Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pu faire quelques poses supplémentaires en bin 4 pour le SII et l'OIII.

Elles ne sont pas de qualité, avec la lune juste à coté. Mais comme c'est compromis pour la suite...

Les têtards ne rentrent pas avec leur aquarium dans ma caméra.

Il y a donc deux tuiles ce qui complique un peu beaucoup le traitement.

2x12x1200s bin 2 en Ha

et 2x2x13x600s bin 4 en SII et OIII

Au total 16 heures.

La full en cliquant

711494IC410V8.jpg

Posté

Merci Frank et lucienne.

Je suis dans un lotissement copieusement éclairé et à 10Km an nord d'une sous-préfecture.

Le LRVB est réservé aux ciels très transparents. Le sho permet de s'affranchir un peu de ces inconvénients.

Posté

Je suis fan des couleurs, peut être ce que j'ai vu de mieux sur cet objet en SHO. Il y a tout ce que j'aime : du vert, du doré, du bleu, et des étoiles colorées. Bien joué ! La sensation de relief est aussi excellente :)

J'aime moins la full par contre, elle me semble petite pour deux tuiles et le traitement paraît (à mon goût !) un peu trop dur.

Posté

Merci Goudig. Je me suis planté en rentrant les coordonnées dans maxpilot et les tuiles se chevauchent trop, 25% au lieu de 10. Mais c'était parti comme ça alors j'ai laissé.

La couleur a été faite dans de mauvaises conditions, une nuit avec des nuages, la suivante un tube décollimaté et avant-hier à 3 heures du mat après un copieux réveillon.

J'ai essayé en bin 4, c'est efficace mais ça complique encore la gestion des étoiles.

Il manque aussi des poses en Ha, 4 heures en bin 2 ne suffisent pas pour obtenir un très bon résultat sur la full.

Posté

Le SHO te va bien :) J'aime beaucoup ces images et celle-ci est très belle. J'ai vu les images de ton site qui sont également superbes. Quelle progression depuis la eq6. Bravo :)

Posté

hé hoooo , c'est le cri des deux têtards prés a passer a l’assaut .

belle couleurs et belle patate...

comme goudig, fan mais traitement un poil trop poussé, mais bon chacun son style

fred

Posté

Merci pilou.

J'ai voulu faire ressortir l'ambiance wagnérienne des combattants spermatt à l'assaut du nuage sombre créateur d'étoiles.

Posté

Superbe :) Je suis aussi entrain d'imager cette IC :wub: Je vais prendre la tienne comme référence :rolleyes: Félicitations, les couleurs sont très belles ... :)

A+, Philippe :)

Posté

Merci, merci.

Un des avantages du SHO outre sa relative insensibilité à la pollution et à la lune c'est qu'il permet un peu de liberté dans les traitements.

Ces images peuvent paraitre surtraitées par certains mais en regardant ce qui se fait de qualité dans ce domaine en particulier par la Nasa, je ne pense ne pas dépasser les limites du raisonnable.

Sinon il suffit de mettre les curseurs de saturation et contraste à gauche.

L'inverse est plus difficile.

Et puis une image colorée et équilibrée en SHO avec des étoiles sans halos et colorées c'est autrement plus délicat à réaliser que l'inévitable petite tachouille bleue pâle jaunâtre. ;)

Posté
Christian on ne voit plus beaucoup d'images ?

Une trêve un peu forcée, météo, boulot, petit souci de santé, tube mal réglé. Mais ça va revenir dès que je peux, le tube est passé dans les mains de Pilou. Je m'étais acharné sur l'histoire de l'offset et c'était une mauvaise piste. Ma dernière image est celle de M33 refaite le 24 octobre après un premier ratage antérieur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.