Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec les remarques et conseils de Guy03, William et CatLuc voici un nouveau traitement de la région Pitatus et Hesodius A prise le 31/12/14 pour mieux faire ressortir les petits détails.

J'ai fait de mon mieux. Par comparaison je mesure le plus petit détail à 1.5 km.

Qu'en pensez-vous ?

peut-on faire mieux coté traitement ?

Cliquer sur la miniature :

13523-1420225700.jpg

Posté

Bonsoir

T'as traité comment ?

Tu peux faire un test avec avistack il marche bien pour débuter. Je m'en sers en ce moment.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Bonsoir

T'as traité comment ?

Tu peux faire un test avec avistack il marche bien pour débuter. Je m'en sers en ce moment.

Bonne soirée.

Luc;)

Bonjour CatLuc

J'ai commencé par sélectionner manuellement sous AS!2 les meilleures images au niveau d'Hesodius A. Environ une petite centaine sur 883. Puis j'ai lancé l'analyse en gradiant (noise robust 2). J'ai pris 20% des images puis lancé le stack (sans normalise stack et dans sharpenned).

Après j'ai traité les ondelettes sous Registax 6 (Niv 1 poussé à 90 et niv 2 à 20). J'ai mis un peu de contraste (à 108) et baissé le gamma qui était à 100 sur la QHY5L.

Voilà pour le traitement. Rien de plus

Sinon je vais essayer avec Avistack pour voir si cela améliore le résultat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.