Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je vous partage mes premiers essais du nouveau setup ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=124109)

Nuit du 31/12/14.

Et également mes premiers essais lunaires...

Beaucoup d'émotions :wub: pour cette session ,c'était vraiment magique.

C'est de tres loin exeptionnel mais je me suis vraiment éclater a prendre ces quelques clichés.

Je n'y connais vraiment rien en lunaire, n'y au traitement d'ailleurs alors j'ai fait ça a ma façon ! Les conseils sont les bienvenus forcement !!!

Aucune idée sur le couple 120ED, dmk et barlow x2 ou x5 niveau échantillonnage ,mais ça me plait quand même!!

Pas certain non plus des noms, ne m'en voulait pas si je me suis plané, j'ai chercher quand même !! ;)

Pour commencer une petite mosaïque composée de 6 films au foyer de la 120ED avec la DMK41 au foyer :

05975a5287c4e8f67c2f56a62202c189.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Lien ASTROBIN vers la FULL :

get.jpg

Ensuite des essais avec la Barlow x2 :

Clavius et Moretus :

312c90043685a46fd3b8996c439073a5.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Copernicus :

30d60be41bc4c0d35f1658b8293ec71d.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Plato :

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/6e09eb3c72dfb38234230c7a1e1210c2.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Mer du froid :

9a27a781955078ddfe4b56f773ab5cce.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Et des essais avec la barlow x5:

Clavius et Moretus :

468643646778ddb3193a38a1ad6d4fe1.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Region de Moretus :

147cdab62df8482ba5eae920e77f320c.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Région Sinus Iridium : EDIT du 03/01/15

3ffe579ccf71f3c22ac5c65c1107c424.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Voila!!!;);)

Modifié par manu33
Posté

Bonsoir

Démarrage en fanfare avec une superbe mosaïque qu'on peut qu'uniquement admirer. La barlow 2 passe super bien avec de belles images. Bravo.

La barlow 5 pourra donner son maximum qu'avec un ciel d'excellente qualité. L'utilisation d'un peu de floue fera disparaître le bruit sans dégrader l'image.

Meilleurs vœux.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Démarrage en fanfare avec une superbe mosaïque qu'on peut qu'uniquement admirer. La barlow 2 passe super bien avec de belles images. Bravo.

La barlow 5 pourra donner son maximum qu'avec un ciel d'excellente qualité. L'utilisation d'un peu de floue fera disparaître le bruit sans dégrader l'image.

Meilleurs vœux.

Luc;)

De la part d'un Pro ca fait bien plaisir!!:be:

La barlow x5 était limite, il faudrait que je me procure une X3?

Sinon niveau traitement , des pistes ? les curseurs sont trop poussées?

Manu.

Posté

#Chtit bilou : Merci!!!! effectivement la barlow 5, je n'ai pas pu resister

#Archange : ça dépend des images mais la DMK41 a un débit max a 15 i/s ,c'est vraiment limité!

#Seal550 : Merci, pour la 1ere mosaïque!

Posté
:) bravo Manu, superbe mosaïque. Ca promet pour la suite...

Thierry

Merci Tiloune!!

Cette petite lunette a l'air bien sympa!!!!;)

Posté

Bravo manu, trés belle mosaïque et ton Clavius avec une barlow 5X n'est pas mauvaise d'autant plus que la turbu devait être bien présente. Comme dit Catluc avec de trés bonnes conditions ça devrait passer. La région de Copernicus est bien traitée mais manque de peps sinon de trés fins détails apparaissent. On perçoit aussi trés bien quelques cratères dans Archiméde calé dans le haut de ton image et c'est pas évident à capter. L'image de Clavius et de Moretus avec la 2X est excellente. Trés bons débuts ! Bravo.

Posté
Bravo manu, trés belle mosaïque et ton Clavius avec une barlow 5X n'est pas mauvaise d'autant plus que la turbu devait être bien présente. Comme dit Catluc avec de trés bonnes conditions ça devrait passer. La région de Copernicus est bien traitée mais manque de peps sinon de trés fins détails apparaissent. On perçoit aussi trés bien quelques cratères dans Archiméde calé dans le haut de ton image et c'est pas évident à capter. L'image de Clavius et de Moretus avec la 2X est excellente. Trés bons débuts ! Bravo.

Merci Maxastro!!

Les conseils sont les bienvenus !

Il faut faire des films de combien de temps?et pour bien faire combien d'images?

et question traitement ,les ondelettes c'est suffisant?

j'utilise AS2, R6 et photoshop pour rehausser la lumiosité.

Merci manu.

Posté
le traitement de la mosaique est tres bon, pas facile de ne pas surtraiter et tu y arrives très bien!

stephane

Cool ! Merci!! j'ai un poil assombri la mosaïque par contre pour éviter des halos grisâtre autour de la lune.

Posté

De très jolie images avec un plus pour la Lune complète. Oui pas mieux que Luc, il faudra de bonnes conditions pour utiliser la barlow 5x !

Posté

Tu te fous de nous ou quoi??? Tu es sur que tu n'y connais rien???? :p:p:p:p

Sans blague c'est vraiment excellent je trouve pour des débuts. Na je retire ce que j'ai dit! C'est vraiment excellent point final!:)

Posté
Tu te fous de nous ou quoi??? Tu es sur que tu n'y connais rien???? :p:p:p:p

Sans blague c'est vraiment excellent je trouve pour des débuts. Na je retire ce que j'ai dit! C'est vraiment excellent point final!:)

Un autre Pro !!

Merci pour tes encouragements !

Mais c'était bien la première fois que je faisait du lunaire avec une cam.

Et j'avoue avoir vraiment apprécier.

Ça donne envie de continuer a progresser mais je crois que le débit de la dmk41 et vraiment léger non? 15i/s max ,mais ça me convient quand même !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.