Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je vous partage mes premiers essais du nouveau setup ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=124109)

Nuit du 31/12/14.

Et également mes premiers essais lunaires...

Beaucoup d'émotions :wub: pour cette session ,c'était vraiment magique.

C'est de tres loin exeptionnel mais je me suis vraiment éclater a prendre ces quelques clichés.

Je n'y connais vraiment rien en lunaire, n'y au traitement d'ailleurs alors j'ai fait ça a ma façon ! Les conseils sont les bienvenus forcement !!!

Aucune idée sur le couple 120ED, dmk et barlow x2 ou x5 niveau échantillonnage ,mais ça me plait quand même!!

Pas certain non plus des noms, ne m'en voulait pas si je me suis plané, j'ai chercher quand même !! ;)

Pour commencer une petite mosaïque composée de 6 films au foyer de la 120ED avec la DMK41 au foyer :

05975a5287c4e8f67c2f56a62202c189.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Lien ASTROBIN vers la FULL :

get.jpg

Ensuite des essais avec la Barlow x2 :

Clavius et Moretus :

312c90043685a46fd3b8996c439073a5.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Copernicus :

30d60be41bc4c0d35f1658b8293ec71d.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Plato :

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/6e09eb3c72dfb38234230c7a1e1210c2.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Mer du froid :

9a27a781955078ddfe4b56f773ab5cce.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Et des essais avec la barlow x5:

Clavius et Moretus :

468643646778ddb3193a38a1ad6d4fe1.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Region de Moretus :