Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

 

Voila, pour l'un de mes premiers post je voulais vous faire découvrir ou redécouvrir le manga SPACE BROTHERS.

 

Je n'ai jamais été un fou de manga, mais celui la est juste génial! L'histoire est celle de 2 fréres (Mutta et Hibito Namba) dingues de l'espace, l'un est astronaute et deviens le premier Japonnais à fouler le sol lunaire tandis que le second (l'ainé) passe les sélections pour le devenir.

 

Le cadre change car on connait finalement très peu la JAXA (l'agence aérospatiale Japonnaise) et nous donne envie d'en savoir plus sur elle. Bien que l'action se passe en 2025, c'est très réaliste, pas de robot humanoïde géant ou voyage dans un trou de ver mais une conquéte spatiale comme on connait. Je pense que ce qui le rend aussi bien est justement le faite que l'auteur Chûya Koyama n'ai pas voulu faire dans le loufoque. Ce manga est en plus revu et corrigé par le CNES avec à la fin de la plupart un petit article du cnes sur tout ce qui touche l'astronomie en général.

 

Donc si vous voulez rêver du cosmos d'une maniére original je vous conseille très fortement SPACE BROTHER, j'en suis totalement fan! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.