Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yep. Ton image vaut le coup : autant par sa qualité (pas si pourrie que tu le dis au demeurant) que par l'évènement qu'elle illustre et pour lequel il fallait déjà se bouger le c.l. Bravo Philippe.

Posté
Bonjour à tous

Conditions très difficiles en cette nuit du 2 au 3 Janvier avec un seeing de 2.

Les images sont fortement dégradées mais je ne voulais pas rater ce passage avec Io et Europe.

http://www.webastro.net/upload/images/19520-1420292514.jpg

Maksutov 180

Camera PLA MX

Philippe

Bravo Philippe

Je l'ai tenté également malgré la turbu et le voile nuageux

Je vais la poster

Laurent

Posté

J'ai tenté aussi de prendre des photos de Jupiter ... Mais aucune image potable !

Je suis d'autant plus impressionné par ces images .. que je n'habites pas si loin que ca !

Christophe

Posté (modifié)

Bravo, très bon résultat pour les conditions, j'ai observé cela cette nuit et il y a eu une accalmie de 5 minutes à tout casser, le temps de faire les réglages c'est devenu épouvantable !

Modifié par wilexpel
Posté

Pouturburi chez moi aussi, donc je n'ai pas insisté préférant y aller en visuel tête bino.

attachment.php?attachmentid=27323&stc=1&d=1420303712

attachment.php?attachmentid=27324&stc=1&d=1420303809

Je me demande à propos des ombres: comment ce fesse qu'une est plutôt franche et l'autre vague?

La turbu n'est pas en cause, vu que c'était ainsi en visuel tout au long de l'observation.

Une question ombre/pénombre? Ou alors le fond (la surface de Jupiter) qui donne du franc ou de l'incertain?

Patte.

003110d.jpg.728472ee4656d743f94622134358aafc.jpg

002740.jpg.91ab0e07b628d2249133b32eaefa8121.jpg

Posté

Merci à vous tous.

La mécanique céleste est toujours de toute beauté, même quand les conditions sont très moyennes.

Pourtant le début de soirée était assez convenable sur la Lune.

Lundi soir la météo annonce pas trop mal sur Paris, alors soyez opérationnel les parisiens.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.