Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avant hier je voulais voir ce que ça ferais de mettre mon filtre Antares ALP devant le D70, vu qu'il est en 31.75 je me douté qu'il y aurais du vignettage mais pas autant :be:. La cible, pas la meilleure pour faire un test surtout avec la lune à 90% comme voisine :D mais bon c'était histoire de ....

Je ne voulais pas la poster et je me suis dit que c'était un bel exemple pour montrer les capacités des logiciels à ceux qui ce lance dans la discipline.

24X300 sec à 640 iso

Nikon D70 hypermod

La sortie de l'empilement sous Iris :

9e51f6d91f2eb59ef51e5baaf4f3c997.1824x0_q100_watermark.jpg

et aprés un passage sous Pixinsight LE pour le retrait du gradient (enfin une partie) et Toshop

93b7cce73067af2cc992971b45c2c13a.1824x0_q100_watermark.jpg

On ne fait pas de miracle mais on commence à s'en approcher :p.

Posté

Bonjour Pagpatrice

Il y a longtemps que je n'ai pas fait du ciel profond aussi suis-je un peu dépassé par le traitement de ce type d'images. Néanmoins je trouve la transformation impressionnante. Bel exemple de ce que les logiceils réalisent de nos jours.

Posté

Bien joué! :)

Par contre, sauf erreur de ma part, tu as réussi à diminuer le coma dans les coins ... ou je me trompe?

Si oui, comment as tu fait?

Posté

Bonsoir

c'est M33? :be:

trêve de plaisanterie, il y a du vignetage certes et de la coma mais le gros cercle vert est à mon avis dû au traitement

absence de flats ou retrait du gradient mal fait

quand tu regardes les couches, tu t’aperçois que la verte est beaucoup mieux que les autres

enfin ce sont des hypothèses :)

Posté

Merci a tous

Bien joué! :)

Par contre, sauf erreur de ma part, tu as réussi à diminuer le coma dans les coins ... ou je me trompe?

Juste un simple recadrage :D

Bonsoir

c'est M33? :be:

trêve de plaisanterie, il y a du vignetage certes et de la coma mais le gros cercle vert est à mon avis dû au traitement

absence de flats ou retrait du gradient mal fait

quand tu regardes les couches, tu t’aperçois que la verte est beaucoup mieux que les autres

enfin ce sont des hypothèses :)

Le cercle est déjà sur les brutes donc c'est bien du vignetage .

L'image coloré n'a pas de retrait de gradient, juste flats, offset et dark le reste est fait après.

C'était juste pour voir si un filtre en 31.75 suffirait en le plaçant un peu avant le capteur; et bien non :D .

Posté

Ah oui, elle revient de loin ta galaxie !!!

Juste un simple recadrage :D

Ah oui quand même :b:

:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.