Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Il ne fallait pas rater cette belle opportunité annoncée dans les magazines :)

Malheureusement les conditions de turbu et de voile nuageux étaient de la partie:cry:

Durant la vidéo il a fallu jouer sur les réglages pour maintenir un histogramme baladeur.

La QHY5L-2c s'en sort plutôt pas mal

Traitement AS2 + ond. R6

Laurent

Jup_030115_001803as2finaleCS3.png

Posté

Joli. :)

J'aurais bien voulu le voir aussi, avec les nuages dans le nord, j'étais incapable de mettre en station et de voir correctement...

Bah, c'est pas la dernière fois que ça se produit.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires

C'est vrai j'ai eu un peu de chance et comme le dit Will , il valait mieux avoir un petit diamètre sur ce coup là.

AS2 a donné un meilleur résultat que R6 pour le traitement

Laurent

Posté

Je n'ai pas trouvé une seule image bien mieux traitée avec R6 qu'avec AS!2, pour le stackage AS!2 et vraiment supérieur et ne provoque jamais d'effets de verre brisé ! J'utilise uniquement R6 pour les ondelettes !

Posté

Salut Laurent,

Très belle image de ce phénomène qu'il ne fallait pas manquer !!! Merci pour la partage ;) !!!

Astroamicallement,

Laurent

Posté (modifié)

Superbe, d'autant plus vu le diamètre! :wub:

Tu avais quoi comme barlow?

Sur mon écran elle est un peu verte, tu peux lui passer un coup de HLVG dans PhotoShop. Avec un poil de netteté en plus ça donne ça:

9450c8a1ddac834d6178408538561750.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par OrionRider
Posté
Je n'ai pas trouvé une seule image bien mieux traitée avec R6 qu'avec AS!2, pour le stackage AS!2 et vraiment supérieur et ne provoque jamais d'effets de verre brisé ! J'utilise uniquement R6 pour les ondelettes !

Bonjour

Pour le verre brisé, comme pour le suivi je suis obligé de faire par moment des corrections j'ai ce phénomène avec AS2 aussi, ou une image avec des marques de traitement, par contre Avistack ne me le fait jamais et m'a sauvé pas mal d'images.

Belle Jupiter pour le diamètre bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Laurent et jld

Orion :merci pour ta manipe , c'est mieux en effet.

Ma Barlow est une Shorty plus X2 à 3 éléments

William et Luc :je confirme AS!2 est meilleur pour stacker ,par contre jamais essayé Avistack

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils , cela me remet en selle pour l'opposition

Laurent

Posté

Bonsoir William

Désolé de te contredire mais j'ai déja eu de mon coté l'effet de verre brisé en stackant des images planétaires avec AS!2. je me demande si cela ne provient pas justement d'un défaut d'alignement des images.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je remonte le sujet car mon image est reprise dans la rubrique "vos images"

d'Astronomie Magazine de Février.

Je tiens à partager ce plaisir avec ceux qui m'ont donné des conseils :)

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.