Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

secouer le cocotier a des fois du bon, le vendeur s'est manifesté. donc maintenant je sais ou et quand il a acheté.

j'avais envoyé des mails chez ATIK avant d'avoir ces infos, pas de réponse

donc j'ai téléphoné chez unterlinden puisqu'elle vient de là, et là, belle réactivité car la personne que j'ai eu au tel est venu voir le post sur WA et au vu de la tronche du capteur pense à un problème sur le silicium et va tenter le coup pour une garantie constructeur( c'est pas gagné mais ça me remonte le morale quand même)

donc félicitations à cette boutique

demain j'envoie et en tous les cas, 3 semaines sans CCD, ggggrrrr, pourvu qu'il fasse un temps pourri pendant ce temps là (non je déconne)

Laurent

Posté

Mince

Ca fait peur ton histoire :(

Et puis des flats ou darks avant envoi peuvent être ancien et avant l'apparition du problème donc pas facile de s'y fier.

Des 0 et des 1 quoi qu'on en dise peuvent se modifier :/

Faut faire un bon crop sur l'image et sur le prix de vente :D (un peu d'humour)

Posté
Mince

Et puis des flats ou darks avant envoi peuvent être ancien et avant l'apparition du problème donc pas facile de s'y fier.

hélas tu as tout a raison, mais si c'est vraiment un problème matériel, ce qui semble être le cas, je pense que le constructeur fera face, ce qui est regrettable c'est que mon vendeur d'occase ne ce soit pas aperçu du problème???????????

Laurent

Posté
Mince

MMM faut deja modifier l'en tete des fichiers fits.. et ca, ca laisse ausi des traces (si je puis me permettre...)

Selon le problème la garantie constructeur devrait donc jouer...tres bien...

Posté (modifié)

Tipi, comme cette brute faite en 2000 avec ma ATIK 324 ?

http://www.astrosurf.com/didou/images/NGC896_Ha_300s_-10c_bin1_008_c_cc.fit ;)

Des 0 et des 1 c'est juste ça un fichier :D

Certes, tu peux trouver les modifs, mais seulement si tu les cherches.

Ca me ferait un bon alibi pour cette nuit de 2000 :D

PS je ne dis pas que le vendeur l'a fait, c'est juste pour dire que c'est possible hélas.

Modifié par Didou
Posté

voila la réponse d'ATIK au bout de 2 ou 3 mails, dans les premiers malgré avoir vu les photos il me disait dessicant...etc;etc. puis en disant qu'unterlinden trouvait ces traces très suspectes il m'on répondu cela

The only other thing it could be is oil from the thermal paste - meaning that your sensor will need to be cleaned by us.

La seule autre chose,pourrait être est l'huile de la pâte thermique - ce qui signifie que votre capteur devra être nettoyé par nous.

donc la CCD est partie chez unterlinden, puis ensuite Angleterre..

Posté

Bon, une solution se profile, content pour toi. Ils sont vraiment réactifs chez Atik.

Il n'y aura plus qu'à présenter la facture au vendeur.

Posté

Ah m... Laurent, la galère !

Je savais pas que tu avais ce souci avec ta CCD :mad: ...

Je croise les doigts pour que ça s'arrange, et vite !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.