Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je souhaiterai m'équiper sous peu d'un PC pour m'essayer à l'astrophotographie.

Pour la partie acquisition et autoguidage, si j'ai bien compris un PC portable "tout simple" devrait suffire.

Par contre pour le traitement il faut quelque chose d'assez puissant.

D'ailleurs qu'est ce qu'il faut privilégier le CPU ou la carte graphique ? Les deux peut-être ?

J'ai déjà un PC de bureau sous Vista 32bits qui doit avoir 5 ans.

Intel Core2 Duo CPU E8500 3.16 Ghz

4 Go Ram

Carte graphique ATI Radeon 4870 1Go ram

750Go de stokage

Est-il correctement dimensionné ? Ou est ce que ça va ramer ?

S'il est trop limite alors peut-être partir sur un portable qui ferait les 3 (guidage - acquisition - traitement )

Est-ce judicieux ?

Cette config par exemple, conviendrait-elle ? :

Ecran LED 15,6" Full HD rétro-éclairé, 1920 x 1080 pixels

Processeur Intel Core i5-4210U à 1,7 GHz

RAM 4 Go - 1 To SATA + 24 Go SSD

Carte graphique Nvidia GeForce 840M à 2 Go dédiés

D'avance merci.

Posté (modifié)

pour le traitement, j'ajouterai juste un peu de ram à ton PC fixe. 4Go c'est pas beaucoup pour le traitement. 8Go serait mieux. ça dépend bien sur de la taille des images, du nombre de pixels, du nombre de bits. Par contre il fadrait passet à vista 64 ou win 7/64 pour utiliser plus de 4Go.

La carte video est largement assez puissante. Le processeur, c'est pas si mal. ça prendra un peu de temps au prétraitement, mais c'est utilisable.

Bref pas d'affolement. Faut déjà essayer avec l'existant pour en trouver les limites.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Merci Olivdeso pour ces infos ! :)

Je viens de faire un essai sur un fichier de 540 Mo d'après un tuto d'Eric Blineau sur le traitement d'acquisition planétaire (jupiter) avec AutoStakkert!2 et RegiStax 6 et ça a parfaitement fonctionné, je ne suis pas à 15 secondes près. :)

http://eric-blineau.fr/2014/03/04/le-traitement-dimages-cest-pas-si-complique/#comments

Mais j'image que les traitements pour du CP sont beaucoup plus lourds, non ?

A+

Modifié par Magellan6606
Posté

hello ,pour ton pc fixe si tu possèdes une clé USB de 4 giga ou plus tu peux passé par le système ReadyBoost de Wv.

c'est ce que je fais quand le 16go de mémoire ne me suffise plus je mais ma clé USB en ReadyBoost...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.