Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Le temps n'était pas propice à la photo ... mais comme il faut bien s’entraîner : voici les deux seuls images "à peu près correcte" que j'ai pu obtenir ce 2 Janvier

9905-1420318774.jpg

9905-1420318755.jpg

Merci pour vos remarques

Christophe

Posté

Bonjour christophe.

Toi aussi tu étais de sorti je vois. Tu as imagé vers quelle heure?

J'ai imagé la lune vers 21 heures 30 et les conditions étaient un peu meilleures que vers le milieu de nuit.

C'est très sportif en ce moment pour tirer des images top niveau.

Avec mes encouragements.

Philippe

Posté

Bonjour

J'ai imagé entre 18:30 et 20:00 ! J'ai une visibilité principalement dans la direction Est / Sud-Est. Vers 20:00 j'avais déjà du mal à pointer la Lune. J'espère que les prochains jours seront meilleurs.

Merci

Christophe

Posté

Tu es orienté comme moi.

En effet vers 20 heures elle était encore trop basse pour sortir des couches basses. Je pense que Lundi prochain ne sera pas trop mauvais pour imager.

Philippe

Posté

Bonsoir

Bon début.

Garde les précieusement elles te permettront de voir ta progression.

Tu peux déjà augmenter le gamma pour les rendre un peu plus claires.

Meilleurs vœux pour 2015.

Luc;)

Posté

ça permet de se faire la main

Difficile de juger car quand on regarde les prévisions de turbu et de seeing c'est pas la joie en ce moment ... peut-être que lundi ou mardi soir ça pourrait le faire dans le Sud, même si la Lune est un peu pleine en cette période il reste Juju :rolleyes:

Posté

Idem bon début mais lorsque la Lune est trop basse mieux vaut s'abstenir de filmer car à coup sûr les images dansent et on n'en tire rien de bien bon.

Bonne soirée.

Posté

Malheureusement ma fenêtre de visibilité est principale un carré dont les coins sont AZ=90°E/H=30° | AZ=110°E/H=50°. Je suis obligé d'imager la lune même si elle est trop basse sous peine de ne pas imager du tout :-(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.