Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

J'ai acheté une camera QHY5L chez TAN14. J'ai suivi un tuto du forum sur l'utilisation de firecapture mais malgré cette aide je n'ai aucune image.

J'ai 2 PC un sous Windows 7 et l'autre 8 et même problème.

J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site QHYCCD.

J'ai installé Ezplanetary également et toujours pas d'image.

Bon pas simple de vouloir piloter son télescope d'un PC, pour commander ma monture EQ6 j'ai eu également des soucis sous Windows 7 avec la signature des pilotes, alors que sous Windows 8 pas de soucis. Pour résoudre sa on supprime la signature des pilotes et sa marche.

Mais là pour la QHY5L je sèche.

Si quelqu'un à une idée.

Posté
Bonsoir

J'ai acheté une camera QHY5L chez TAN14. J'ai suivi un tuto du forum sur l'utilisation de firecapture mais malgré cette aide je n'ai aucune image.

J'ai 2 PC un sous Windows 7 et l'autre 8 et même problème.

J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site QHYCCD.

J'ai installé Ezplanetary également et toujours pas d'image.

Bon pas simple de vouloir piloter son télescope d'un PC, pour commander ma monture EQ6 j'ai eu également des soucis sous Windows 7 avec la signature des pilotes, alors que sous Windows 8 pas de soucis. Pour résoudre sa on supprime la signature des pilotes et sa marche.

Mais là pour la QHY5L je sèche.

Si quelqu'un à une idée.

hello as-tu installer les driver pour la ccd sinon c'est pour cela que cela te pose problème...

Posté

Bonjour

Merci pour le lien Eric30, je l'avais vu car j'ai déjà recherche sur le forum toutes les infos sur la QHY5 et il y a un très bon tuto sur elle mais même avec sa c'est pas évident.

Bon j'ai réussi avec fire capture, mais rien avec ezplanetary ?

Comment en dés installant firecapture et en installant la version bêta sous Windows 8. Sous windows 7 j'ai une erreur avec Java.

J'ai une image en noir et blanc pourtant c'est censé etre une couleur !

Reglage a faire sûrement. Je vais continué a cherché.

Merci pour votre aide

Posté

Question qui peut paraitre conne, mais est ce que tu as mis un objectif devant ta Qhy ??? Une lunette, une télescope ou chercheur ??

Posté

La question n'est pas si conne que sa car je me la suis posé au départ.

Sa marche avec firecapture sous Windows 8, avec Windows 7 j'ai une erreur java.

L'image est en noir et blanc.

Je verrai sa le weekend prochain.

Bonne soiree

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.