Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Je continue mon apprentissage cette fois-ci sur Madame Jupiter!

Je l'avais complètement loupé l'année dernière,donc, ROUND 2 Fight! c'est pas beaucoup mieux sur ces versions, mais il y a un peu d’amélioration.

Les images sont faites avec mon nouveau setup, c'était sa première sortie avec la lune le 31/12/14.

Je n'y connais pas on plus grand chose en planétaire,ni en CP donc les traitements sont tous inégaux en couleur et ondelettes :be: conseils bienvenus!!

120ED sur EQ6

PLBcx et barlow x2

Ce sont des séquences de 90s en SER

Aller place aux photos, aux essais de photos !:be: :

682830b237675b568466ba46fef023bf.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

bc5fdade7a36bd68ac8aa796cb94c328.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

a7fde3a64917cc300c382c3e8b1cbac0.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Je sais c'est bof un essai a la barlow x5 mais bon faut bien faire des essais pour voir ce qu'il ne faut pas trop faire:p :

990c3f46a39a8501007cf349e19aee4a.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Modifié par manu33
Posté

Pour un second essai je les trouve plus que bien !:)

La bande centrale n'est pas cramée et on retrouve assez bien la colorimétrie de Juju

Maintenant je pense que ce n'est qu'une question de météo (turbu, seeing et taux d'humidité)

Par curiosité tu as conservé combien d'images ?

hervé

Posté

# Anzac ,merci de ton commentaire !

# Astro 89 Merci pour tes encouragements.

# Francky Merci de ton passage ,le roi de la Lulu!

# Seal550 Au boulot alors mais y'a pas de raison !!:be::be:

# C comme ça : Je t'avoue que je suis incapable de noter le seeing ,la turbu ,si ca gigote trop je sais la voir...