Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Je continue mon apprentissage cette fois-ci sur Madame Jupiter!

Je l'avais complètement loupé l'année dernière,donc, ROUND 2 Fight! c'est pas beaucoup mieux sur ces versions, mais il y a un peu d’amélioration.

Les images sont faites avec mon nouveau setup, c'était sa première sortie avec la lune le 31/12/14.

Je n'y connais pas on plus grand chose en planétaire,ni en CP donc les traitements sont tous inégaux en couleur et ondelettes :be: conseils bienvenus!!

120ED sur EQ6

PLBcx et barlow x2

Ce sont des séquences de 90s en SER

Aller place aux photos, aux essais de photos !:be: :

682830b237675b568466ba46fef023bf.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

bc5fdade7a36bd68ac8aa796cb94c328.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

a7fde3a64917cc300c382c3e8b1cbac0.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Je sais c'est bof un essai a la barlow x5 mais bon faut bien faire des essais pour voir ce qu'il ne faut pas trop faire:p :

990c3f46a39a8501007cf349e19aee4a.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

Modifié par manu33
Posté

Pour un second essai je les trouve plus que bien !:)

La bande centrale n'est pas cramée et on retrouve assez bien la colorimétrie de Juju

Maintenant je pense que ce n'est qu'une question de météo (turbu, seeing et taux d'humidité)

Par curiosité tu as conservé combien d'images ?

hervé

Posté

# Anzac ,merci de ton commentaire !

# Astro 89 Merci pour tes encouragements.

# Francky Merci de ton passage ,le roi de la Lulu!

# Seal550 Au boulot alors mais y'a pas de raison !!:be::be:

# C comme ça : Je t'avoue que je suis incapable de noter le seeing ,la turbu ,si ca gigote trop je sais la voir...

Pour le nombre d'images: a peu prés 1800 pour la barlow x2 et 800 pour la barlow x5

#Cataluc : JE fais tout mes traitement sur un netbook alors sur un écran 22" ou plus grand,il doit falloir bien s'éloigner :be:

Posté

Jolie captures, pour moi la première est la plus piquée, cependant, comme le dit Luc, cette fois-ci la barlow 5X s'en sort pas trop mal !

Je ne vois rien a redire tout semble propre, attendons un meilleur seeing !

Posté (modifié)
Joli Joli....

Copyright Yoann DEGOT LONGHI

:be:

Merci Merci!

A la base je voulais juste afficher Manu et puis y'a ce truc qui s'est greffé!!

On sait jamais, des fois que la Nasa veulent se servir de mes photos!! :D:D

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.