Aller au contenu

clavius


olivierfred42

Messages recommandés

élo :)

joli! peut-être tenter un tri + sélectif pour tenter d'obtenir un peu plus de piqué?

c'est marrant, il est pas partout pareil: le centre à l'air mieux que le bas et le haut

à tout les coup ce sont mes yeux qui dec...ent :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil que Gérard, très jolie gros Clavius avec une belle résolution apportait par le C8 ! :)

Je pense que la traitement peut être peaufiné : la régistration (haut plus flou que le centre).

 

Bon ciel

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mars!!!!!!Tu es serieux,pour une fois????

 

Pu...n,moi aussi, j'ai envie de repartir!!!!

 

ouiiiiiiiiiiiiiiii :)

mais, il faut que je trouve une solution plus économique

déjà moins de km (au moins 6000 la dernière fois)

je suis en train d'alléger le dobson pour le rendre compatible avec le transport aérien au cas où.........

on en reparle en février :)

 

PS: hier j'ai vu un reportage sur le désert des Bardenas en Espagne, je me demande si c'est propice pour l'astro

Jean Christophe pensait à Ténérife lui

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet seul le centre est assez net par rapport aux bords. Etrange ça sur un C8.

10000 images ça fait un peu beaucoup quand même et 3000 encore plus.

Tu devrais faire un premier tri avec PIPP disons 600 et en compositer ensuite avec AS2 500 pour voir.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici ma version de Clavius

 

C8;pla-mx;barlow x2;filtre 23a; 3000 images sur 10000; as2 + registax6

 

get.jpg

 

Bonjour, avec 3000 images le résultat devrait être meilleur... si tes images compilées sont bonnes. Peux-tu faire une sélection manuelle des 100 meilleurs et voir ce que ça donne ? Même avec AS!2 souvent de mauvaises images s'intercalent au mileux de bonnes. Dans ce cas les désactiver avec la barre d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxastro

J'essaierai le tri manuel.Je suppose que ça prend un temps fou mais je vais voir ce que ça donne.

 

Oui Fred ça prends forcément du temps mais ça optimise le résultat. Je m'efforce de le faire car il y a du gain. D'autres te le dirons certainement.

A+ et au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce Clavius. Oui effectivement on voit bien qu'il y a un souci, plus particulièrement sur la partie inférieure de Clavius. Une chose toute bête, la caméra a-t-elle été bien fixée dans le porte oculaire ? Ou simplement un gros problème de collimation !

Ce qui est bien sur les shoots lunaires c'est que l'on peut voir tout de suite si le système optique est bien réglé, sur Jupiter ou une autre planète, cela serait peut être passé inaperçu !

Concernant le tri manuel, je trouve qu'il est vraiment indispensable sur une capture de haute volée. Lorsque les images sont moyennes et presque de même qualité cela n'a pas vraiment d'impact !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.