Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour et meilleurs voeux pour 2015 à tous.

Malgré une turbulence encore une fois bien gênante et des prévisions météo annonçant des conditions difficiles j'ai pourtant passé une nuit presque complète dehors (22h à 4 h) en combinaison de ski, cagoule, plusieurs couches de vêtements il faudra seulement que je mette une plaque isolante sur le sol pour mes petits pieds qui malgré les chaussures fourrées ont eu un peu froid.

Merci à mon opticien qui m'a fourni gratuitement une chamoisette de grande marque anti-buée qui m'a évité d'avoir à essuyer régulièrement mes lunettes.

Elle fut beaucoup visuelle avec la bino à détailler la Lune et Jupiter bon je vous raconte pas ça parce que vous allez être jaloux.

Côté image bof sur plus de 25 films pas grand chose de potable, mise au point difficile à faire, plusieurs minutes chaque fois pour quelques secondes de film.

Donc moisson très maigre mais nuit agréable.

Les infos sont sur les images la première est une partie d'une mosaïque plus grande mais inégale dans la résolution donc j'ai gardé que la meilleure zone avec le limbe.

La deuxième est une image qui est dans la première mais sur laquelle je me suis acharné pour sortir plus de détails. J'adore cette vue rasante.

Je vais voir si je peux en mettre d'autres mais pas sûr.

Bonne journée.

Luc;)

Une vue réduite :

e4262535d0bab18a4949e2eea85215fc.1824x0_q100_watermark.jpg

A 100% on a vu mieux en résolution :confused: :

e4262535d0bab18a4949e2eea85215fc.16536x16536_q100_watermark.jpg

Ma préférée :

0e49086555158ba546d3b16d1de373da.16536x16536_q100_watermark.jpg

Une petite Jupiter en rajout :

f034f1e2fa1b3577fcf3abf93d470c5c.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

WOAW !!!!!! :langue15::waaarg::waaarg::langue15:

Merci pour cette bonne claque de bon matin :b:

Bon, chui mazo, j'y retourne !!!!!

Et bonne année cher Luc :)

Posté (modifié)

Le Maître a parler !!! ;)

Au niveau du filtre employer ,tu as vraiment pu faire la comparaison avec d'autres?

Modifié par manu33
Posté

Salut CatLuc,

Belle année à toi aussi, comme moi tu la commence avec notre beau satellite ! Vu mon sevrage forcé depuis un an, j'ai également fait une nuit complète d'imagerie c'était TOP !

Très beau plan lunaire mais avec 600 mm c'est pas du jeux ! On sent bien la méchante turbu mais c'est quand même top ! Merci

Bon ciel à toi pour 2015

A++

Romain

Posté

Superbe Luc, j'ai failli loupé ton post qui est descendu à mon goût un peu trop vite...

A vrai dire, je n'ai pas été frappé sur le moment par la résolution mais par la qualité du traitement, parfait, comme je les aime, pas un rebond à l'intérieur, de beaux noirs sans exagération, de belle nuances de gris, chapeau !

Côté résolution c'est quand même élevé, même si les conditions n'étaient pas idéales.

Merci pour ces premières images de l'année, là où tu as du abandonné tes invités pour pratiquer ta passion:D

Posté

Impressionant Luc. 625 mm ça cause. Tes vues rasantes des zones polaires sont à couper le souffle. On ne sait plus où donner de l'oeil. Le limbe lunaire montre parfaitement le relief mouvementé de notre astre préféré. J'adore.

Klaproth est vraiment bien. Craterlets bien visible dans l'aréne.

Qu'est-ce que ça va donner par bonnes conditions ...

Quelle dimension le plus petit cratère ?

Posté

Salut Luc !

Ca commence à causer au niveau résolution, et le traitement est nickel.

Que du plaisir pour les yeux ! :wub:

Tite question : tu as déjà essayer de monter le 625 aux Abeilles ?

Des fois que les conditions soit meilleures ...

Bon ciel

Vincent

Posté

Bonjour à tous

Merci les z'amis. Ne croyez pas que c'est facile parce que c'est un 600.:be:

Le problème est le suivi qui est un peu capricieux.

Je vous ai rajouté une Jupiter faite la même nuit.

J'ai traité d'autres trucs mais pas assez biens pour les montrer.

Je vais réessayer cette nuit, la turbulence semble être prévue potable avant l'arrivée des nuages.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

On y est presque!!!!! Super on doit être à peu prés à 500 kms en orbite non? Cela se calcule avec le grossissement? Sûrement moins même!!

Posté

Superbe malgré les conditions, ça promet si un jour le seeing se calme !

Jupiter est pas mal aussi, une de tes meilleures non ??

Fred

Posté

Salut Luc !

Des images splendides que j'ai failli louper. J'adore la texture que tu obtiens par ton traitement, c'est doux mais aussi bien résolu, chapeau car les conditions que tu décris n'étaient vraiment pas favorables.

Ah j'oubliais une dernière chose ... bonne et heureuse année 2015 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.