Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En utilisant exclusivement Pix pour la partie luminosité. Sur cette image le "dark structure enhance" donne de bons résultats. Par contre plus de déconvolution malgré de multiples essais, ça abime l'image.

Votre avis m'intéresse. :)

La full en cliquant

597499C111200.jpg

Posté

Salut ,

j'ai mixé tes trois jpeg de AB avec mon interprétation..c'est ici a toi de voir si tu souhaites le mettre sur ce post.

le coté drama est essentiel sur ce complexe de neb.

fred

Posté

Salut bernard, je prefere ta premiere version, je vais me repeter mais la tu as un bruit de chrominance excessif, a mon avis tu as trop pousse les couches SII et OIII ca se voit tres nettement. Et pleins de halos bleus autour des etoiles, peut etre que tu n'a pas ramener tes etoiles a la meme taille avant assemblage.

Posté (modifié)

belle image !! superbe

bien que le traitement de pilou avec un ciel plus sombre donne plus de contraste sur mon écran.Affaire de gout!

Modifié par titildx
Posté

J'ai publié cette image un peu vite avant de partir voler cet après-midi et avec l'écran au soleil. Ah, l'aviation...

J'ai voulu la mettre sur le serveur en PNG, ce n'est pas une bonne idée, apparemment le profil sRGB IEC61.... a disparu.

Le résultat, c'est une image délavée et des étoiles noyées dans la couleur ce qu'on peut prendre pour du bruit de chrominance.

A OUBLIER. On verra ça demain.

Pilou ta version est plus contrastée style felopaul ou grizzli mais les nébulosités faibles disparaissent et la couleur moutonne avec l'antibruit inévitable. Elle est quand même beaucoup mieux que la version PNG déprofilée. Si tu veux je te ferais passer les 3 images fit linéaires plus représentatives.

luckymix, je ne vois pas de bruit de chrominance ni de gros halos bleus à moins de regarder l'image avec une loupe :b:

grizzli je trouve ton image aussi détaillée. Quelques infos sur les étapes du traitement. D'abord un empilement en drizzle puis un assemblage des deux tuiles sur une carte synthétique et une intégration en mergemosaic.

Sur la luminance pas de déconvolution, une HDR limitée, plusieurs applications du script DSE avec des masques pour ne travailler que sur les nuages centraux puis plusieurs petites modifications de contraste local par les courbes avec des masques pour le pas affecter les parties ayant une luminosité différente. Enfin une légère accentuation par incrustation puis passe-haut sur les petits nuages sombres centraux en surveillant l'apparition d'artefacts de bruit. Un léger ACDNR pour le bruit.

Mais tout ça en y allant très très prudemment et en faisant l'aller retour entre Px et PS. J'y ai mis tout mon savoir faire (ou pas faire...) :)

La difficulté de cette image c'est que la vedette ce n'est pas les deux spermats mais le nuage sombre et ses flammèches, mais comme il est sombre, il est bruité...

La couche luminance : je trouve dommage de faire disparaitre les nébulosités périphériques pour céder à la mode, non ?

234151HBW.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.