Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

C'est intéressant tout ça.

J'avoue avoir été étonné du résultat obtenu par Ciel Boréal avec le 500.

Je suppose qu'un télescope de cette taille, ca ne doit pas être de la tarte à régler...

Quand je vois le temps que je passe pour régler les problèmes de tilt sur mon 250....

Alors si en plus le miroir et pas au top....:confused:

Je pense avoir la chance de bénéficier d'un ciel assez calme, le 31 décembre fût la nuit la plus stable que j'ai jamais vu avec des brutes de 600s à 1,5" d'arc de FWHM, malheureusement j'ai tout perdu sur le petit matin à la copie des fichiers (le HDD a planté :cry: ).

En tout cas merci à tous.

Jérémy

Posté

Salut Jérémy,

Sublime cette image, comme celle Laurent &Co., je suis subjugué !

Vraiment ces détails dans les poussières de la tranche c'est magnifique. :wub:

Bravo à toi !

[Edit] Oh pinaise ! Ça doit être rageant pour le disque dur :(

Davy.

Posté
Bonsoir,

Après l'image de NGC891 que nous a proposé Ciel Boréal, j'ai voulu la comparer à la mienne que j'avais faite au mois de septembre.

Cette nuit là avait été exceptionnelle de stabilité.

J'ai trouvé que ma version était un peu fade et j'avais abusé un peu de la déconvolution, du coup les petites galaxies étaient un peu "abimées".

Donc, j'ai repris le traitement, alors c'est du réchauffé évidement mais je la trouve meilleure, surtout sur les étoiles....

Pour rappel :

Date : 3 et 23 septembre 2014

Instrument : Télescope Newton de 250 mm à F5

Monture : Skywatcher EQ-6 (Eqmod)

Caméra : QSI 583 WSG (capteur Kodak KAF-8300) commandé par MaximDL et Maxpilote

Filtres : L R V B Ha Baader

Guidage : Starlight Xpress Lodestar en Bin2 avec PHD2

Luminance : 2 h 00 = 12 x 600s

Rouge : 0 h 20 = 4 x 300s en Bin2

Vert : 0 h 20 = 4 x 300s en Bin2

Bleu : 0 h 25 = 5 x 300s en Bin2

Voilà ma nouvelle version :

NGC891%20L2h00-12x600s%20R4V4B5-300s%20v2%20crop.jpg

Qu'en pensez vous?

Jérémy

Vraiment Magnifique......:)

Posté (modifié)

Désolé Jeremy qu'on utilise ton post pour régler ses comptes... c'est tout petit , même ringard...

Pas Top, non plus de te permettre de comparé ton image a la notre pour te rassuré, tu les aides bien a nous démonter.

Bon si ils critiques notre image c'est qu'ils ont pris le temps de la regarder....

Ils ne l'ont pas ramené sur notre Pacman ni sur IC1805 faites avec un très bon seeing, contrairement à notre 891....

Si tu veux comparer, il faut mettre ton telescope a coté du notre, le même soir avec les mêmes conditions

Seul le seeing joue sur ce genre d'objet, l'astig dont souffre notre 500 ne joue pas en CP; si , sur les étoiles sur les cotés.

lit bien citation de ma signature, contrairement à toi Jeremy, je suis pas dans une compétition mais dans le plaisir et le partage.

Je suis heureux de voir les très belles images de tous. (quel qu'en soit les moyens matériels)

Double plaisir pour moi de voir ton image puisqu'elle a été faite avec mon logiciel Maxpilote, mis gratuitement à ta disposition , pas vraiment sur que ça dure ainsi...

Je comprend qu'on dérange, ce qui me rassure, ce n'est que Francais et que quelques personnes...

Une comparaison des deux images à un endroit où je trouve qu'une déconvolution très poussée a très fortement dégradé le signal :

Champion du zoom !!! Tient donc tu déconvolues les galaxies toi ? c'est notre choix de monté d'histogramme qui est en cause . tu as raison sur la finaise , pour la galaxie principal on a mixé la L avec la R, en effet on aurait du le faire pour les petites.

comme je vois que tu es le champion du zoom, tu peux faire un zoom sur le centre de l'image, on a shooté NGC 891. Et je ne manquerai pas de zoomer sur ton prochain post.

Modifié par felopaul
Posté
Désolé Jeremy qu'on utilise ton post pour régler ses comptes... c'est tout petit , même ringard...

Pas Top, non plus de te permettre de comparé ton image a la notre pour te rassuré, tu les aides bien a nous démonter.

Bon si ils critiques notre image c'est qu'ils ont pris le temps de la regarder....

Ils ne l'ont pas ramené sur notre Pacman ni sur IC1805 faites avec un très bon seeing, contrairement à notre 891....

A bien y réfléchir tu as raison.

Christian

Posté (modifié)
Une vraie réussite ton image. J'aime bien cette deuxième version.

Je la préfère largement à une image récente de 891 faite avec un 500mm ;)

Joli joli joli

Marc

Salut jéremy

belle 2eme version... tu fais vraiment des trucs sympas avec ton setup, bravo

dommage que ton topic soit un peu gaché par un membre du ''panier de crabe de l'astronomie française''... ils avaient la plus grosse... ils régnaient en maîtres sur l'amateurisme français... on les appréciait... ils n'ont pas aimé que certains aient utilisés d'autres techniques qu'eux pour faire des images...

on sera peut-être comme ça aussi quand on sera vieux et cons, comme eux...:horse:

Modifié par CCD1024
Posté

Si tu veux comparer, il faut mettre ton telescope a coté du notre, le même soir avec les mêmes conditions

Seul le seeing joue sur ce genre d'objet, l'astig dont souffre notre 500 ne joue pas en CP; si , sur les étoiles sur les cotés.

lit bien citation de ma signature, contrairement à toi Jeremy, je suis pas dans une compétition mais dans le plaisir et le partage.

Je suis heureux de voir les très belles images de tous. (quel qu'en soit les moyens matériels)

Double plaisir pour moi de voir ton image puisqu'elle a été faite avec mon logiciel Maxpilote, mis gratuitement à ta disposition , pas vraiment sur que ça dure ainsi...

Je comprend qu'on dérange, ce qui me rassure, ce n'est que Francais et que quelques personnes...

Champion du zoom !!! Tient donc tu déconvolues les galaxies toi ? c'est notre choix de monté d'histogramme qui est en cause . tu as raison sur la finaise , pour la galaxie principal on a mixé la L avec la R, en effet on aurait du le faire pour les petites.

comme je vois que tu es le champion du zoom, tu peux faire un zoom sur le centre de l'image, on a shooté NGC 891. Et je ne manquerai pas de zoomer sur ton prochain post.

Désolé Laurent pour tout ça, ce n'est pas ce que je voulais.

Au départ justement les couleurs de votre version me plaisaient et c'est en regardant la mienne que j'ai vu qu'il y avait moyen de m'améliorer (déconvolution trop forte sur les étoiles) et du coup j'ai un peu exagéré sur le rouge comme tu me l'a fais justement remarqué.

Je ne suis pas en "compétition" et je suis content de pouvoir montrer au gens les images que l'on s'amuse à faire la nuit quand tous le monde dors, je cherche juste à m'améliorer.

Quand j'ai vu la tournure du post, j'ai relativisé avec le post #33, et je le répète, un 500 c'est pas un 250 au niveau des réglages et de l'optimisation. En plus tu le dis bien, c'était la première image LRVB au 500, donc mea culpa!

Pour NGC891, je l'ai dis plusieurs fois, j'avais bénéficier d'un ciel exceptionnellement calme comparé à IC356 ou NGC7228.

J'avais regardé sur ton site (l'observatoire Felopaul) où été situé ton observatoire et au fond du champ sous coupole je trouve ça super, mais malheureusement tu ne sembles pas avoir un ciel très stable.

L'année dernière j'ai passé une après midi à Tauxigny aux NAT 2014 et en discutant avec les membres du club ils parlaient du problème qu'ils ont parfois avec leur 400mm sous coupole et murs béton, qui apparemment émet la chaleur accumulé durant la journée et qui rend les observations difficiles.

Évidement tu ne vas pas mettre le 500 dehors, c'est évident :(. , mais peut être que la qualité du ciel vient un petit peu de là aussi.

Pour Maxpilote, effectivement c'est un très bon logiciel, la version 4 avec Maxselector est TOP, ce logiciel complet facilite la vie même si je n'ai pas l'équipement pour utiliser toutes ces fonctions.

C'est d'ailleurs pour ça que je site ton logiciel sur chaque post y compris sur mon site internet et je site l'auteur sur la page matériel.

Tu as tout a fais le droit de passer en version payante, ton travail compte évidement!

De plus je vois souvent tes propositions ici ou sur AS aux astrams en difficulté avec pix ou autre de passer sur Skype pour les aider et ça c'est vraiment sympa de ta part.

Après vérification j'avais posté sur votre IC1805 que je trouve superbe.

Voilà, tous le monde s'amuse (même quand il faut tout régler ;)) avec le matériel à sa disposition, du plus simple au plus compliqué et c'est le principal, bonne journée à tous.

Jérémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.