Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un amas ouvert pour commencer 2015, NGC 457 autrement appelée E.T ou l'amas de la chouette. dans la constellation de cassiopé ( mais tous le monde connait :) )

environnement :

0 puis -2°, lune à 80% nuit du 1 au 2 janvier

le newton 150/750 que je caresse doucement pour essayer de commencer à le maitriser ( il reste 2 aigrettes bifides :( ) , autoguidage avec ma petite lulu, mais du vent qui a supprimé quelques poses.

soit

19 poses de 180 sec

22 darks

+/- 15 flats et 15 offsets

traitement iris , topshop elements 12

d'abord la full , juste un peu rognée par le retrait de gradient d'iris ( lune très pleine)

ngc457waw-4951c06.jpg

pour la full --> NGC 457

un crop sans retouches :

get.jpg

Je me suis posé pas mal de question au traitement, car si on pousse trop , les étoiles deviennent carrées , si pas assez , on perd des détails... Finalement ; les problèmes de traitement sont surement a résoudre ou anticiper à l'acquisition ?

Après il y a le cosmétique...jusqu'ou peut on aller ? sur ce crop j'y suis allé un peu fort :wub:,

ngc457cropcosmw-4951efe.jpg

Voila, pas de quoi casser 3 pattes a un canard , mais c'était une chouette nuit très claire

Posté

C'est pas mal ;)

Fdc un peu vert, ca se corrige facilement

MAP légèrement décalée, ou bien empâtage dû au vent

Léger coma dans le coin haut -droit (surcorrection) mais ca passe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.