Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

J'en peux plus, je tiens plus en place, JE VEUX MON SCOPE !!! :wub:

Ca y est, moi hyper curieux je regarde les étoiles tous le temps comme ça parce que je m'évade et il me suffit qu'un ami me dise qu'il a bossé dans un observatoire pour que je ne tienne plus en place ! Au cours d'une soirée, on en viens à parler astro et BIM ! Le déclic ! Le lendemain je prend un calepin et redessine une carte du ciel. Le soir meme, je combat le froid par -3°C mais rien à foutre je suis motivé ! Je repère la lune, orion, les deux ourses, jupiter et cassiopée ! Tout fier je me rappel de mon vieux jouet de gamin... ma lunette astronomique ! je la sors et regarde la lune..... :be:

Ow... C'est assez moche enfaite :(:( et ... c'est tout ce que je peux à peu près voir !

Ma motivation ne s'arrete pas là ! Je me renseigne sur les scopes.... "OUAH c'est jolie, c'est classe, c'est gros J'en veux un !" un 130mm à la base, puis un 150 pour y voir un peu plus ça fait pas de mal ! et puis quoi enfaite... j'y comprend rien à toute ces notions de focale... et pourtant l'optique jconnais un peu... :confused::confused: Et LA je décide... :b::b:

google>Best astronomy Forum... > Webastro

"Bonjour webastro,

stp aide moi je suis perdu :?::?:"

j'ai eu un max de réponse, que de bons conseils, des gens motivés et sympa ! j'adore ! Vous etes vraiment des gens impliqués et très cool ! :cool:

Maintenant grace à vous je suis à fond et je sens vraiment une nouvelle passion arriver ! J'ai commandé des livres je les attend avec impatience ! Des soirées astro se préparent avec mon pote ! J'ai trop hate d'en faire vraiment partie avec mon petit scope ! :cool:

Un grand merci à vous ! :be::be:

Modifié par LudoalaSG
Posté

Bonjour Ludo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : sais-tu que sur Webastro il y a aussi des AstroGirls ?... ;)

Posté

Bonsoir,

Chaleureuse bienvenue, Bonne Année et bon amusement.

PS : sais-tu que sur Webastro il y a aussi des AstroGirls ?...

Roger, attention, l'abbé Moreux te surveille :be:;):beer:

Posté (modifié)

Salut Ludo !:)

Etant donné que tu n'a pas encore craqué pour l'achat d'un instrument, tu pourrais faire un coup de "moulinette de newton" pour cerner un peu plus tes attentes ;)

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

... car l'achat d'un instrument dépend de plusieurs facteurs, ce que l'on désire observer, son encombrement, la qualité de son ciel, son budget, etc ...etc ...

Donc tu réponds au questionnaire et ensuite tu peux faire un copier/coller de la réponse dans un nouveau post à la rubrique "support débutants" :)

Tu peux aussi télécharger le logiciel gratuit "Stellarium" qui est un planétarium en temps réel ; souvent utilisé par les astrams pour préparer nos soirées d'observation.

Lors de la première utilisation il faut paramétrer le logiciel selon ton lieu d'observation (longitude/latitude) si tu veux voire la voûte céleste que tu as au dessus de chez toi.

Amuse toi par exemple en allant à la date du 20 Mars 2015 vers 10h30 du matin et regarde le Soleil dans le ciel sur ton écran ... ;)

http://www.stellarium.org/fr/

hervé

Modifié par c comme ça
Posté
Salut Ludo !:)

Etant donné que tu n'a pas encore craqué pour l'achat d'un instrument, tu pourrais faire un coup de "moulinette de newton" pour cerner un peu plus tes attentes ;)

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

... car l'achat d'un instrument dépend de plusieurs facteurs, ce que l'on désire observer, son encombrement, la qualité de son ciel, son budget, etc ...etc ...

Donc tu réponds au questionnaire et ensuite tu peux faire un copier/coller de la réponse dans un nouveau post à la rubrique "support débutants" :)

Tu peux aussi télécharger le logiciel gratuit "Stellarium" qui est un planétarium en temps réel ; souvent utilisé par les astrams pour préparer nos soirées d'observation.

Lors de la première utilisation il faut paramétrer le logiciel selon ton lieu d'observation (longitude/latitude) si tu veux voire la voûte céleste que tu as au dessus de chez toi

http://www.stellarium.org/fr/

hervé

Salut hervé,

je suis paré ! j'ai remplis le questionnaire et pour un budget de 300e et pour faire que l'observation on m'a orienté vers un type dobson que je ne connaissais pas du tout !? Mais cest encore mieux pour moi et moins chers vu que je fais pas de photo! du coup à la base je comptais prendte un tube 200mm mais je me demande si c'est possible d'en trouver un 250 à moins de 300e d'occaz... ça me parait un peu forcé ^^'

Posté

Bienvenue sur le forum LudoalaSG

Ahaha oui je m'en doutais ! Désolé :p
Nous sommes peu nombreuses en fait... tu es tout pardonné ;)
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.