Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pour pouvoir immortaliser l'éclipse, j'ai un 550D que je compte utiliser au foyer du 150/750. Ma question est peut être bête mais quels sont les réglages à utiliser:

-ISO (j'imagine petits)

-temps de poses (le plus rapide)

-RAW ou JPEG

-Vidéo ou photo

Posté

Bonsoir

je dirais 100 iso

1/125 s au début mais il te faut surveiller l'histo car tu vas devoir rallonger au fil de l'éclipse

batterie de rechange parce que c'est long une éclipse!

Raw ou jpg, les deux en même temps, tu verras après

pour la vidéo je ne sais pas n'ayant jamais pris d'éclipses en vidéo

en tout cas, une bonne heure avant, tu prépares tout, notamment la MAP

bon schoutes!!

Posté (modifié)

Vu que l'éclipse ne sera que partielle en France, pas besoin de changer le temps d'exposition.

Celui-ci dépendra de l’absorption de ton filtre solaire et de ton f/D. Donc fais des essais sur le soleil non éclipsé. Commence évidemment par le temps d'exposition le plus faible.

Le RAW c'est toujours mieux que le jpg. Mais ici le rapport signal/bruit sera excellent (signal fort puisque c'est le soleil, bruit faible parce que temps d'exposition court et faible ISO), donc le gain apporté ne sera pas significatif

Pour la vidéo...prend plutôt un timelapse (une photo toutes les n secondes) pour en faire une vidéo ensuite, qui sera ensuite lue à 25-30 images par secondes (fps). Si tu connais la durée de l'éclipse sur ton lieu d'observation, tu peux facilement calculer N pour avoir une vidéo de la durée que tu veux.

Par exemple, si tu as une heure d"éclipse et que tu veux faire une vidéo de 10s à 30 fps, N=3600/(30*10)=12 secondes.

Modifié par elegac
Posté

Merci pour ces réponses. Enfin? pour traiter les photos c'est de l'empilement sur regsitax ou il y a un soft spécial soleil

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.