Aller au contenu

M13 au 350D


Luc Coiffier

Messages recommandés

Le suivi est nickel, la map sans rien à dire, il y a tout ce qu'il faut mais tu sortiras beaucoup, beaucoup mieux en posant beaucoup, beaucoup plus longtemps. Et avec un suivi pareil tu aurais tort de t'en priver.

(pour info il y a quelques galaxies dans ce coin que l'on arrive à faire ressortir à partir de 7/8 h de pose cumulée).

 

Bon cieux,

 

Luc

 

PS: la notion de plate couture doit être différente de ce coté des alpes :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et content de vous retrouver. Donc dimanche soir, pendant que mes compatriotes battaient l'équipe de France à plates coutures, le matois chauffait dans le jardin.

 

Parle pas de sa stp :(

:bang: :bang:

 

ou sinon très belle image:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben justement la difficulté des amas glos c'est de ne pas trop oser pour éviter de cramer le coeur. Mais effectivement, faudra que je pousse encore plus ;)

 

Tu peux pousser...en variant les plaisirs:

La moitié des poses à ISO 800 pour bien récupérer tout ce qui est faible autour (genre 4/5 h de pose avec des poses jusqu'à 5 minutes si possible)

L'autre moitié à ISO 400 pour détailler le coeur de l'amas (genre aussi 4/5 h de pose avec des poses de 1 minute max pour ne pas saturer le centre).

 

Un bon traitement adéquat des deux séries, et la combinaison des deux de façon a récupérer le meilleur de chaque monde et le tour est joué.

(j'aime bien le dire comme cela, ça à l'air tellement simple :laughing:, alors qu'en fait il y a des heures de post-traitement en perspective...)

 

Bon cieux,

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais, vilaine bête, c'est qui qu'a parlé le premier de foot???

 

Bon, alors... M13... ah oui, M13, ben l'est belle, avec des couleurs! Et ça c'est bien beau! Et puis l'est nette! J'espère que Gibus fera de belles photos coça avec nous en vacances....;)

 

Amitié,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour epsi :)

 

Très jolie cette photo de M13. Bravo, elle me plait bien.

 

Tu peux pousser un peu le traitement, mais tu va gagner en sensation de netteté ce que tu vas perdre en douceur.

Perso, j'ai tendance à préférer la douceur s'il faut faire un choix entre la douceur ou la netteté...

 

Sympa aussi les petites aigrettes.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour epsi :)

 

Les aigrettes ne font certes pas très réalistes, mais cela donne un charme fou aux champs stellaires.

 

Si le but de la photo est simplement la beauté, ce serait dommage de s'en priver (sans toutefois en abuser, les aigrettes sur la plupart des étoiles ce n'est pas vraiment top)

Je pense que ton but est de faire des photos simplement belles à contempler... le but est atteint (à mon humble avis). C'est ce que l'on cherche presque tous à faire ;)

 

---

 

Ta remarque de chercher à retrouver une vision plus proche de ce que l'on voit à l'oculaire, je la partage aussi. C'est aussi pour cela que je me limite (pour l'instant) à la photo en noir et blanc. Mais j'y prends vraiment goût et je trouve que cela a aussi un charme fou, peut-être un peu désuet certes... mais exigeant.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.