Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Et oui, le froid hivernal s'est enfin abattu sur la France, du moins en Bretagne^^. Ne voulant pas braver le froid aux heures sombres de la nuit, je voulais savoir s'il était possible de piloter un télescope via un pc sous W7?

Pour le matériel, j'ai donc un DB SW en 203/1200 Flextube GOTO, et un pc en W7.

Si cela est possible, quel matériel et quel logiciel faut il avoir? Via Stellarium, cela est envisageable apparemment, mais je ne vois pas comment faire.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Bon ciel à tous!

Et meilleurs vœux

Posté (modifié)

Bonsoir

Tu veux faire quoi comme ça? de l'imagerie planétaire et du visuel assisté à la webcam? c'est assez limité à mon avis, et qui plus ça ne te dispensera pas de sortir pour installer...vérifier..etc etc.

Ceci dit ça se fait oui il me semble.

Modifié par Bison
Posté

Salut,

il y a une solution qui consiste à avoir la monture et la webcam pilotées par un portable à côté du telescope (donc dehors) et de piloter ensuite le portable depuis un poste fixe (ou autre portable) qui est situé bien au chaud.

Tu relis tes deux pc par CPL par exemple et tu utilise un logiciel comme teamviewer pour piloter le portable qui est dehors.

Bon, cela dit, j'ai essayé et c'est moyen moins comme truc. Ca fait un bordel pas possible à mettre en place pour des résultats pas top. C'est bien comme solution quand tu as un poste fixe (observatoire) et que tu veux contrôler depuis ta maison une séance d'acquisitions longues poses.

Le plus simple est quand même de s'habiller chaudement et d'affronter le froid comme un homme.

Posté

Merci à tous pour votre aide. Bon, cela ne parait pas si évident que cela à mettre en oeuvre. Je pensais que via Stellarium, avec mon pc et mon téléscope raccordé au pc via un simple câble, et hop, je pouvais pointer via Stellarium. Cela parait donc pas possible...

En vous remerciant pour vos témoignages et aides!

Bon ciel!

Posté (modifié)
Je pensais que via Stellarium, avec mon pc et mon téléscope raccordé au pc via un simple câble, et hop, je pouvais pointer via Stellarium. Cela parait donc pas possible...

Bien sûr que c'est possible. Ta raquette synscan est normalement livrée avec un câble. Entre ce câble RS232 et le PC il y a un adaptateur USB, puis il suffit d'avoir une allonge USB.

Si tu n'as plus le câble en question, il est vendu chez Pierro Astro déjà câblé en USB: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/interface-usb-rs232-pour-montures_detail

Jusqu'à quelques mètres ça marche par câble et plus que ça il faut une liaison sans fil.

Le problème c'est que quand tu es au chaud à l'intérieur tu ne peux pas regarder dans l'oculaire de ton Dob donc ça ne sert à rien. :rolleyes:

Modifié par OrionRider
Posté

Ah sympa pour l'info, je tenterais alors. Si Stellarium me permet de pointer tranquillement au chaud, je peux faire l'effort d'enfiler une doudoune pour sortir sur le balcon regarder^^.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.