Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir je viens vers vous car malgré mes recherches je n'ai pas trouve voila sur une webcam spc900nc lors de capture test je n'arrive pas a avoir une image couleur aussi bien durant la capture que par la suite . Pourriez vous m aider a obtenir une image couleur.

Merci a vous

• 4 semaines plus tard...
Posté

As-tu vérifier si les couleurs n'étaient pas désactivées dans les options de Wxastrocapture ?

Il y a une petite case que tu coches/décoches pour les couleurs.

Sinon ça peut-être un problème de driver, mets à jour tes pilotes graphiques et ta carte mère.

En espérant que ça t'aide.

Posté (modifié)
bonsoir je viens vers vous car malgré mes recherches je n'ai pas trouve voila sur une webcam spc900nc lors de capture test je n'arrive pas a avoir une image couleur aussi bien durant la capture que par la suite . Pourriez vous m aider a obtenir une image couleur.

Merci a vous

Difficile à distance, mais est-ce que la webcam est d'origine ? Car si elle a été flashé en raw, l'image donne l'impression d'être en N&B et il faut utiliser un logiciel pour débayeriser le fichier vidéo et avoir la couleur.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté

J'avais aussi testé le mode raw, mais trop compliqué pour mettre au point sur une image où on voit la matrice, j'utilisais QCfocus pour la capture et de mémoire Registax pour debayeriser. Après j'ai uniquement utiliser le mode optimisé avec satisfaction. Maintenant j'utilise une QHY5LII, un autre monde.

Astro94380, où en êtes vous de cette image N&B ?.

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.