Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'écris ce petit post pour faire part d'une réparation que j'ai faite....

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un crayford William Optic d'occasion pour mon SC.

Le HIC est que le crayford rencontre un défaut au niveau du bob knob du microfocuser 1:10 ... je l'ai acheté en connaissance de cause.:be: plus on tourne le focuser, plus le microfocuser sort de son logement. Je précise que toutes les vis sont bien serrées.

attachment.php?attachmentid=27330&stc=1&d=1420491606

Voyez le truc...

Après moult démontage/remontage, j'ai vu que l'axe doit être bloquer dans une pièce supportant les roulements à billes...j'ai tenté plusieurs manips, ça tombait toujours au bout de quelques manipulations.

Après tout cela, ne m'avouant pas complétement vaincu, je décide d'écrire avec mon accent anglais à William Optic.

mail marketing@williamoptics.com

Je décris mon problème avec une tite photo pour me faire comprendre...je rappelle que j'ai l'accent anglais :b:

Mr TIM de chez William Optic m'envoit une photo illustrant la pièce cassée

attachment.php?attachmentid=27331&stc=1&d=1420492056

La tige se trouvant à gauche n'est plus solidaire de l'ensemble roulement :cry:

Moyennant 49$ et une semaine d'attente (semaine de noel) plus tard...

j'ai reçu la pièce...:rolleyes:

attachment.php?attachmentid=27332&stc=1&d=1420492240

On sort les clés haleine...et avec l'aide de mon assistant (mon garçon de presque 4 ans) et quelques minutes plus tard....

attachment.php?attachmentid=27333&stc=1&d=1420492397

Le Crayford fonctionne superbement bien... donc tout cela pour dire à tous ceux qui comme moi rencontrent ce défaut, il y a un Mr TIM super sympa qui peut vous aider ... et que la réparation est vraiment des + simples.:)

Pour le Fun, on peut reprendre les molettes d'origines...perso, j'ai gardé que celles oranges...

A+

Morgan

IMG_0150.JPG.3d9e38622332f2e46e9d422c92575b29.JPG

20141219_115428_resized.thumb.jpg.99e4120e307874cd07dcf9f6ecbca71a.jpg

IMG_0215.JPG.3fb1a10a24a1fc39eb19dda6b07c7aa8.JPG

IMG_0217.jpg.5ff72b7ce83986e78c60d43a0b82b508.jpg

Posté (modifié)

J'avais eu exactement le même problème avec ma WO et Tim m'avait aussi répondu très rapidement. J'avais cependant trouvé que la pièce cassée était exactement la même que celle qu'on trouve dans le µfocuser Lacerta qui équipe mon autre télescope.

Micrountersetzung-Justage.jpg

Je me suis donc passé de la proposition de Tim en vandalisant mon autre µfocuser...

J'avais posté ça à l'époque :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118464

A+

Fred

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.