Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
hello

avez vous déjà testé ce crayford?

Pas celui-là non. Sinon j'ai eu un Crayford motorisé avec une commande semblable (fast/slow). Sur le papier c'est génial. Sauf que niveau vitesse de MAP, dans les faits, j'avais le choix entre:

- très très très lent (fast)

- incroyablement lent (slow)

Alors, pour sûr, ça faisait une MAP aux petits oignons, sans faire trembler le tube. Mais on avait le temps d'être congelé sur place.

Modifié par theo18
Posté (modifié)

Bonjour,

en attendant les crayford Baader toujours indisponibles suite aux difficultés de roulements (prévu en janvier 2015), j'ai acheté celui-là, mais la version pour lunette.

Je l'ai pris car c'est pratiquement le même que le Baader, en particulier le même système pour la motorisation (voir image).

A part le fait qu'il manquait une vis de serrage de la partie tournante.... expédiée à part par TS suite à ma réclamation de principe, c'est un excellent crayford une fois bien réglé, capable de porter du poids... (voir image)

Il faut néanmoins changer les vis métal par des vis plastique pour que la rotation se fasse en douceur.

Je le recommande.

JFR

Hello Lulu, je n'avais pas fait attention que c'était toi...

apnetmoteur.jpg.a7d38135338e0e1be48a4c15c368ff37.jpg

quarkapn.jpg.3ac40b8f6b3d916202810d5c487c4155.jpg

Modifié par intesmicro
Posté
Pas celui-là non. Sinon j'ai eu un Crayford motorisé avec une commande semblable (fast/slow). Sur le papier c'est génial. Sauf que niveau vitesse de MAP, dans les faits, j'avais le choix entre:

- très très très lent (fast)

- incroyablement lent (slow)

Alors, pour sûr, ça faisait une MAP aux petits oignons, sans faire trembler le tube. Mais on avait le temps d'être congelé sur place.

C'est principalement fait pour la photo, pas pour le visuel. En photo ça permet la précision maximale, d'ajuster finement en cours de soirée si la map bouge, ... C'est sûr que s'il faut manipuler la map au ralenti à chaque changement d'oculaire ça devient vite invivable...

Invité Wolfan
Posté (modifié)
C'est principalement fait pour la photo, pas pour le visuel. En photo ça permet la précision maximale, d'ajuster finement en cours de soirée si la map bouge, ... C'est sûr que s'il faut manipuler la map au ralenti à chaque changement d'oculaire ça devient vite invivable...

Bonjour,

Justement en visuel cela garde tous son intérêt :), la map au ralenti...d'ailleurs c'est dans mes projet de changer de barillet :D

car j'éprouve le besoin d'avoir plus de précision même si récemment j'ai réglé mon barillet et regraissé celui-ci même si il est tous doux, c'est encore insuffisant.

Pour celui-là:

Monorail-R86.jpg

Le TS Monorail Focuser - 86mm flange

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Invité Wolfan
Posté
HS par rapport au sujet mais tu récupéreras déjà le microfocuser par rapport à ton PO actuel, ça suffirait pas ?

:be: ah je veux bien ou peut-on en trouver ?

Posté (modifié)

Sur la photo que t'as mise plus haut ;)

Tu parlais bien de changer le PO, non ? Si t'en prends un

avec microfocuser uniquement pour le visuel à quoi servira

la motorisation ? C'est la même question que pour Lulu,

on va imaginer que c'est pour le visuel aussi sinon il aurait

mieux valu poster la discussion dans matériel astrophoto

peut être...

Modifié par popov
Invité Wolfan
Posté
Sur la photo que t'as mise plus haut ;)

Tu parlais bien de changer le PO, non ? Si t'en prends un

avec microfocuser uniquement pour le visuel à quoi servira

la motorisation ? C'est la même question que pour Lulu,

on va imaginer que c'est pour le visuel aussi sinon il aurait

mieux valu poster la discussion dans matériel astrophoto

peut être...

Je comprends, mais il n'est pas motorisé celui-là c'est ma main gauche qui sera le moteur réputé très fiable.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Petite précision, la motorisation est débrayable, il suffit de mettre une petite vis moletée sur la poulie moteur, à la place de la vis pointeau d'origine.

Ce que j'ai fait. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.