Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

alors je commence

ma petite observation éloigné de toute lumière parasite

une nuit calme sans vent,ni nuage,brume etc....

parfait

par contre la pleine lune:(

donc on passe en mode planétaire

jupiter avec mon C11 me sort de belle image bien net et bien clair,je l'ai passé au 50mm,25,13 et 10mm donc 280X,c'est niquel par contre arrivé a l'oculaire 6mm a 467X,la,sa va plus:mad:,l'image reste bien clair mais la qualité laisse a désiré,bordure de jupiter pas net

enfin,si j'ai plus l'exploité a 280X c'est deja pas mal,le seul bémol que je trouve sur jupiter a le(mon) C11,l'image est bien trop clair pour que l'on puisse voir des détails sur juju,donc j'ai pas eu le temps de trouvé de solution vu la froideur:D

je me suis dit que j'allé pas tout de suite rentré,sa fait seulement 2h que je suis dehors:)

je sort la caméra pour la première fois pour tenté de prendre une vidéo de jupiter

evidement,je suis vraiment de vraiment débutant,j'ai pris une vidéo de 1min environs de jupiter et la,on la voit bien proche et pas net

enfin tout sa pour dire que sa ma bien fait plaisir de voir jupiter avec mon ptit C11,y'a du potentiel quand meme:)

bye et bonne nuit les ptits ;)

Posté (modifié)

Re-bonjour donc !

Un « p'tit C11 » que tu dis :be:, qui est le rêve de beaucoup d'astrams ! :p

J'adore le concept du C11 : à la fois un bon diamètre, et malgré une équato assez imposante, la compacticité du SC, et un instrument qui reste nomade, OK c'est pas donné non plus...

Une bête de course qu'il faut dompter, c'est sûr !

Nul doute qu'avec le temps tu apprendras à le fignoler ! :cool:

Perso au Dob 12" lors de ma dernière sortie j'ai eu du mal à avoir une image très satisfaisante de Jupiter, même à un G modéré, mais si le ciel est chargé en humidité c'est logique, j'étais monté à 500x pour voir, en fait pour ne rien voir de plus évidemment.

Après bon, il faut vérifier aussi si l'instrument est parfaitement collimaté, c'est essentiel dès qu'on grossit.

EDIT : un truc intéressant, essaie de voir, quand tu pousses le G, vers 300/400x et plus, outre Jupiter elle-même, si tu perçois des différences de couleur et d'albedo sur les satellites : j'arrive à voir que certains sont plus oranges, comme Ganymède, ou tirent sur le gris, entre deux turbulences, chez toi avec le suivi ce sera plus facile qu'avec mon scope manuel.

À bientôt !

Jacques

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.