Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je possède un RCX 400 de 10 " dont le système de mise au point par déplacement du secondaire est défectueux. J'envisage de remplacer ce système en bloquant le secondaire et en faisant la mise au point par un Crayford. Je n'ai pas ou très peu de connaissances en optique, ce système peut-il fonctionner ?

Merci pour vos réponses

siped:

Posté (modifié)

Oui, ce système peut fonctionner à condition que tes oculaires ne soient pas trop écartés en plan focal. Encore faut-il que le secondaire soit déjà bien positionné et collimaté (là je me demande comment tu vas faire...)

J'avais monté un PO rotatif Kepler sur le mien, sans crainte de heurter la fourche en pointant le zénith (chose à contrôler pour savoir quelles dimensions maximales prendre).

Cela nécessitait pas mal de contre-poids à l'avant du tube.

(j'ai viré le PO depuis: trop de poids si j'ajoute la tête bino et gros chercheur).

Mais avant tout: as-tu essayé la calibration du système de MAP électronique après un "reset"?

Tu sais ce qui cloche? Moteur? Encodeur? Grippage?

Ne pas hésiter à ouvrir les couvercles!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bonjour Patte,