Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon mari vient de m'offrir un télescope... J'observe le ciel depuis longtemps, avec des jumelles, mais trop peu pour pouvoir faire autre chose que m'émerveiller et révasser devant les constellations. J'espère apprendre plus grâce à mon nouveau jouet et aux conseils de plus aguerris que moi.

Très bonne année à vous,

Zygielle

Posté

Bonjour Zygielle, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Ton mari a été très gentil de t'offrir un beau télescope. :be: :be: :be: Pourrais-tu nous en dire plus sur lui ? :?: (sur ton télescope bien sûr, pas sur ton mari :D :D :D ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

:D:D:D Roger15....:D:D:D

En même temps conseiller sur son mari risque d'être dur et de regarder au travers encore plus......:mdr:

Sur c'est belle parole, bienvenue a toi sur ce forum Zygielle et meilleur voeux.

Ca serais bien d'en savoir un peu plus sur ton cadeau en tout cas.

Bonne apprentissage....:)

Posté

Bonjour,

Bienvenue à vous.

Beau cadeau; mais il faut garder les jumelles car certains auteurs ont écrit des livres sur l'observation du ciel aux jumelles: avec un ciel nocturne assez sombre, on est étonné ce qu'elles peuvent révéler, si leur diamètre est suffisant.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Merci pour votre accueil !

Oui, c'est bien un maksutov-cassegrain 127/1500 et il est beau ! Quant à mon mari, face à l'inauguration de la bête par -5°C, il m'a dit de l'appeler quand j'aurais un truc bien à lui montrer (oui, bon, là, je reconnais, c'est tendancieux, mais hein bon mais oh quoi tout de même). Je le soupçonne de fainéantise stellaire.

Hors de question de laisser mes jumelles de côté, c'est mon repérage n°2 après les yeux et j'ai passé trop de bons moments à regarder le ciel avec elles alors que je ne savais même pas qu'on écrivait des bouquins sur la question.

Par contre, il va falloir que je défriche des trucs obscurs comme la mise en station, les azimuts, etc, etc, mais chouette, j'adore apprendre des trucs.

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum madame l'épeire des fenêtres !

Voilà un beau matériel que ton époux t'a offert, il y en a qui ont de la chance :)

Par contre dans quelle région te trouves tu ? Il serait utile de le préciser au cas où tu souhaitais des conseils sur l'utilisation, un club astro c'est quand même utile !

A+

Fred

Modifié par Fred_76
Posté
Mon mari vient de m'offrir un télescope

Hé bien ton mari est un homme bien...

il m'a dit de l'appeler quand j'aurais un truc bien à lui montrer

...bon en même temps ça reste un homme hein...:be:

Bienvenue:)

Posté

Bonjour, Fred 76,

Je suis au sud de la Lorraine. Mais je n'ai pas le temps d'aller à un club d'astronomie, malheureusement. Je sais qu'il y en a un dans ma ville... Peut-être quelques sorties "grand public" sont-elles organisées, je verrai.

Posté

Bonjour à tous !

Popov, je suis bien loin des montagnes, carrément à l'ouest. Ce qui me permet d'avoir un bel horizon ! Peu de pollution lumineuse chez moi, même si j'aimerais bien que la commune nous plonge dans le noir à partir de 22H30, comme c'était le cas il y a quelques années.

Posté

Bonjour et bienvenue Zygielle,

Si tu ne peux aller dans un club, et pour t'aider aux observations je te conseil le Pocket Sky atlas qui est très bien, il y a la version Anglaise et la version Française

http://www.astronome.fr/produit-atlas-pocket-sky-atlas-581.html

Puis tu a des atlas plus détaillé à télécharger gratuitement sur internet et à imprimer, moi j'ai celui-là

http://www.geocities.jp/toshimi_taki/atlas_85/atlas_85.htm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.