Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous..

deux petites questions me travaillent...

la première est que je cherche à alimenter mon ordi et ma monture en extérieur...comment faire sachant que mon ordi ne tient plus la charge..il lui faut une alim quasi permanente...

la seconde est que j'ai acheté un adaptateur secteur allume cigare (je compte alimenter ma monture avec) mais il n'est que de 1000 mA...et je crois que la HEQ5 a besoin de 3000 mA...

n'y connaissant rien en électricité/électronique..je m'en remets à votre science...

Merci par avance de votre lecture et réponses...

R.

Posté

Ton HEQ5 fonctionne directement en 12V. Normalement un câble allume cigare t'a été fourni avec.

La prise allume cigare de la voiture fournit 10A (faire attention avec les prises accessoires présentent maintenant dans les voitures, elles ont la forme de la prise allume cigare mes sans en avoir l'intensité admissible).

En ce qui concerne le PC tu trouve en grande surface ou sur le Web des convertisseurs 12V->Tension alim du PC.

Évitesde cascader les convertisseurs style 12V -> 220V -> Alim du PC.

Par la suite tu pourra toujours utiliser une batterie indépendante et utiliser les mêmes accessoires. Su WA il y a un tas d'exemples.

JL

Posté

Bien le bonjour,

Une HEQ5 consomme 2A (soit 2000mA). Que veut tu dire par adaptateur secteur allume cigare???:?:

C'est pour la faire fonctionner a ton domicile???

Si c'est le cas, ton pc portable est bien branché cher toi....;)

Pour l'extérieur, il y a plusieur solution qui s'offre a toi...

---> Si tu n'est pas du tou bricolo, un booster de voiture en 17Ah (Norauto pour pas le cité:p) coute environ 55e. avec ca tu tien toute une nuit en branchant ta monture dessus. Pour le Pc en extérieur si tu a ce booster, tu sera obliger d'acheter un transfo auto 12V/220V ayant une puissance adapté a la consommation de ton pc. 5mais attention cela voudrais dire que tu va consommer ta batterie voiture donc la vérification du démmarage est a faire pour ne pas être en "CARAFE" le monmoent de partir...;)

---> sinon, tu peut te fabriquer une caisse en bois, ou tu te met dedans une batterie de voiture une prise femelle allume cigare au bout et hop tu a ton powertank maison (ca remplace le booster norauto). Et avec une batterie assez puissante, tu pourrais même alimenter ton pc avec. Après faut faire des petit calcul et/ou essaie pour savoir combien de temps ca peut tenir.. Il y a plein de tuto a ce sujet.

---> Pour faire de l'astro a la maison, une solution très simple est a faire.

Prendre une alim de pc fixe. Elle délivre déja du 12V et de plus petite tension également (pour APN par EX). C'est simple de fabrication est a mettre en oeuvre, pas besoin d'être electricien cher EDF ou menuisier a VERSAILLE pour ce genre de bricolage. Il y a également plein de tuto dessus...

Voili voilou.......;)

Posté
En ce qui concerne le PC tu trouve en grande surface ou sur le Web des convertisseurs 12V->Tension alim du PC.

Évitesde cascader les convertisseurs style 12V -> 220V -> Alim du PC.

JL

Tu parle d'un convertisseur qui va partir de 12V vers du 19V par exemple (tension de mon alim pc)?

Interressant si c'est ca, ca me ferait un peut de poids en moins....:p

Posté
Bien le bonjour,

Une HEQ5 consomme 2A (soit 2000mA). Que veut tu dire par adaptateur secteur allume cigare???:?:

C'est pour la faire fonctionner a ton domicile???

Si c'est le cas, ton pc portable est bien branché cher toi....;)

Pour l'extérieur, il y a plusieur solution qui s'offre a toi...

---> Si tu n'est pas du tou bricolo, un booster de voiture en 17Ah (Norauto pour pas le cité:p) coute environ 55e. avec ca tu tien toute une nuit en branchant ta monture dessus. Pour le Pc en extérieur si tu a ce booster, tu sera obliger d'acheter un transfo auto 12V/220V ayant une puissance adapté a la consommation de ton pc. 5mais attention cela voudrais dire que tu va consommer ta batterie voiture donc la vérification du démmarage est a faire pour ne pas être en "CARAFE" le monmoent de partir...;)

---> sinon, tu peut te fabriquer une caisse en bois, ou tu te met dedans une batterie de voiture une prise femelle allume cigare au bout et hop tu a ton powertank maison (ca remplace le booster norauto). Et avec une batterie assez puissante, tu pourrais même alimenter ton pc avec. Après faut faire des petit calcul et/ou essaie pour savoir combien de temps ca peut tenir.. Il y a plein de tuto a ce sujet.

---> Pour faire de l'astro a la maison, une solution très simple est a faire.

Prendre une alim de pc fixe. Elle délivre déja du 12V et de plus petite tension également (pour APN par EX). C'est simple de fabrication est a mettre en oeuvre, pas besoin d'être electricien cher EDF ou menuisier a VERSAILLE pour ce genre de bricolage. Il y a également plein de tuto dessus...

Voili voilou.......;)

Re bonjour et merci de ta reponse...

alors oui mon ordi est branché sur secteur...mais pas la monture..je n'ai pas le câble secteur de la monture...je pensais donc brancher ma monture sur le secteur via un adaptateur allume cigare...

Sinon sur batterie est ce que ceci http://www.norauto.fr/produit/triple-prise-allume-cigare-12v-10a_321317.html peut faire l'affaire?

Cordialement

R.

Posté

---> Alors moi je te déconseillerais de brancher un adaptateur allume cigare sur secteur 220V. Pour la simple est bonne raison que si l'adaptateur ce met à délirer, tu risque d'avoir une sur-tension et de cramé ta monture direct

---> Oui bien sur ca peut le faire. Il faut couper le fil ou il y a la prise mal. (ATTENTION bien faire attention au sens de branchement....Le + sur le + et le - sur le -. Sur un circuit continu si tu branche a l'envers tu crame la/les carte electronique..)sur le fil du + il faut connecter le fusible qui est dans la prise mal (2A normalement)

entre le départ de ta batterie et tes prise femelle.Comme ca tu protège ton circuit des pique d'intensité. et voila. Tu peut également trouver des prise allume cigare femelle dans des casses (limite gratuit je dirais;))

---> Sinon le lien que je te balance c'est ce que j'avais acheter car j'avais pas le temps au bricolage avant. http://www.norauto.fr/produit/booster-norauto-n900-avec-lampe-de-secours_356829.html Ca fonctionne très bien et c'est léger. Mais ca a un coup...

---> et pour le domicile comme je te disait plus haut, les alim de pc fixe son très bien car se sont des alimentation stabilisé. Très bien pour la maison et beaucoup mieux qu'un adaptateur a 2 balle qui serais suceptible de te cramé une monture a 1000e. Et pareil que la batterie et prise femelle, tu va en déchetterie si tu a pas de pc fixe "morte" tu récupère un tour gratos tu démonte tu fignolle et le tour est joué....;)

Si tu te débrouille bien et que tu est un minimum bricoleur, pour une toute petite poignée d'euro (peinture, cable, bouton on/off ou autre...) tu peut te faire un powertank grand capacité pour loe nomade, et une bonne alimentation stabilisé pour la maison ou les endroit offrant du 220V

Amuse toi bien....

Posté

Exemple pour alimenter directement un portable sur 12v (sans passer par une conversion 220V): Ici par exemple mais une recherche sur le net et tu en trouve des tonnes.

Avantage: meilleur rendement (longévité de la batterie), poids.

Pour alimenter une HEQ5 sur secteur, toujours chez Pierro-Astro

Posté
Exemple pour alimenter directement un portable sur 12v (sans passer par une conversion 220V): Ici par exemple mais une recherche sur le net et tu en trouve des tonnes.

Avantage: meilleur rendement (longévité de la batterie), poids.

Ha bha tu vois, moi qui commencer a penser et calculer ce qui me fallait pour créer un transfo 12V/19V pour mon pc, vais pas me prendre la tête et je prend ca desuite... ;) Merci

Posté
---> Alors moi je te déconseillerais de brancher un adaptateur allume cigare sur secteur 220V. Pour la simple est bonne raison que si l'adaptateur ce met à délirer, tu risque d'avoir une sur-tension et de cramé ta monture direct

---> Oui bien sur ca peut le faire. Il faut couper le fil ou il y a la prise mal. (ATTENTION bien faire attention au sens de branchement....Le + sur le + et le - sur le -. Sur un circuit continu si tu branche a l'envers tu crame la/les carte electronique..)sur le fil du + il faut connecter le fusible qui est dans la prise mal (2A normalement)

entre le départ de ta batterie et tes prise femelle.Comme ca tu protège ton circuit des pique d'intensité. et voila. Tu peut également trouver des prise allume cigare femelle dans des casses (limite gratuit je dirais;))

---> Sinon le lien que je te balance c'est ce que j'avais acheter car j'avais pas le temps au bricolage avant. http://www.norauto.fr/produit/booster-norauto-n900-avec-lampe-de-secours_356829.html Ca fonctionne très bien et c'est léger. Mais ca a un coup...

---> et pour le domicile comme je te disait plus haut, les alim de pc fixe son très bien car se sont des alimentation stabilisé. Très bien pour la maison et beaucoup mieux qu'un adaptateur a 2 balle qui serais suceptible de te cramé une monture a 1000e. Et pareil que la batterie et prise femelle, tu va en déchetterie si tu a pas de pc fixe "morte" tu récupère un tour gratos tu démonte tu fignolle et le tour est joué....;)

Si tu te débrouille bien et que tu est un minimum bricoleur, pour une toute petite poignée d'euro (peinture, cable, bouton on/off ou autre...) tu peut te faire un powertank grand capacité pour loe nomade, et une bonne alimentation stabilisé pour la maison ou les endroit offrant du 220V

Amuse toi bien....

Bonjour Nixospeed...

Merci pour tes réponses mais en fait j'ai déjà le booster :D...si ce n'est que je ne peux alimenter que la monture avec...dans ce cas penses tu que si je prends l'adaptateur allume cigare pour PC + adaptateur 2 prises allume cigare ca fonctionnera correctement au moins pour une nuit?

Le PC "tire" pas mal car j'ai l'autoguidage dessus et l'alim de la caméra (orion starshoot) ainsi que l'appareil photo en USB pour le pilotage des paramètres photos...

d'ou j'envisageait d'alimenter l'ordi par une batterie indépendante du booster...

Merci encore de vos réponses à tous et désolé de mon incompétence en électronique ;)

a++

R.

Posté
Tout sur le booster ne tiendra pas...

Fait toi une batterie a part....

@pluche.....

Merci...je vais me lancer dans la réalisation d'une alim autonome alors...

Arghh

Merci de tous vos précieux renseignements..

@++

R.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.