Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous et une très bonne année 2015!

je me pose une question sur le Réducteur de focal x0,7 conçu pour le Celestron 8" EdgeHD.

Il est clairement défini comment l'utiliser avec un appareil photo, par contre, pas en visuel.

Si j'installe le Réducteur, puis le Visual Back, enfin le P.O. (diagonal), je ne serais plus a la bonne longueur de focale. Quelle seraient les effets?

J'ai pu voir un montage sur un site, d'un P.O. (diagonal) directement après le reducteur, a la place du Visual Back, il s'agissait d'un P.O. 2".

Qu'est-ce que je gagne en passant a un P.O. en 2" ?de la largeur de champs?

Merci pour votre aide, je débute, Cordialement a vous.

Posté (modifié)

En visuel, c'est possible à utiliser avec un renvoi coudé 2" spécial schmidt cassegrain se vissant directement à la sortie du réducteur. Le Williams optic 2" donne pile la bonne distance au réducteur, soit 105mm (d'après Uncle Rod qui l'a testé en visuel aux USA).

Le champ illuminé et bien corrigé sans réducteur pour la photo est de 42mm, à peine moins que le coulant 2" (46mm exploitable). C'est un peu plus qu'un C8 classique qui donne aux alentour de 38mm de champ illuminé (mais pas corrigé pour autant). Le champ illuminé exploitable en visuel est peut être même un peu plus large que 42mm sur le hedge.

Le champ corrigé avec réducteur est de l'ordre de 30mm, donc un peu plus que le coulant 31.75 (27mm exploitable).

Dans les 2 cas tu gagne avec le coulant 2" par rapport au 31.75.

Ce que tu y gagne en passant en 2" est en champ visuel sur le ciel. ça sert au oculaires longue focale et grand champ :

Le max du coulant 31.75 est exploité par un 24mm 68° ou un plossl 32mm 50° ou un plossl 40mm 43° par exemple qui on en champ d'entrée de 27mm. Si tu veux plus de champ apparent et/ou plus de focale il faut passer en 2".