Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Bonnes année 2015!

Je suis Alsacien et j'aimerai faire un séjour Astro (3 ou 4j en mai) avec un ami dans les Alpes.

Je recherche un site vierge de pollution lumineuse dans les alentours de Chatel pour passer quelques nuits d'astrophotos. Si possible un lieu connu et fréquenté régulièrement par des Astrams de la région.

Pourriez vous m'aider?

Greg

Modifié par gregastro
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Greg :)

Vers Châtel, je pense que tu dois trouver des coins pas trop mal, par contre je ne connais pas d'amateurs qui vont là-bas, essaies de contacter le club astro de Thonon-les-bains ;)

Sur ce, je te souhaite un bon séjour :)

Posté

la difficulté à cette saison, c'est l'accès aux sites d'observation. Avec la neige tous les sites de montagnes sont inaccessible...

Du coup il te reste ceux de moyenne montagne très loin d'être vierge de pollution lumineuse! Surtout vu l'éclairage des stations de montagne...

Sinon il te reste le plateau des moises à habère poche, mais depuis chatel....tu en as pour pas mal de temps de route...Sinon effectivement vinzier, mais là la ciel n'est vraiment plus au top...

Franchement à cette saison ce n'est pas un bon plan que de venir dans la région d'autant que chatel est au fin fond d'une vallée encaissée.

Posté (modifié)
la difficulté à cette saison, c'est l'accès aux sites d'observation. Avec la neige tous les sites de montagnes sont inaccessible...

.

Il parle de passer son séjour vers Châtel au mois de mai ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Ah mois de Mai....

mmmhhh...je pense quand même que mon jugement serait guère différent....attention au névés tardif qui peuvent bloquer les accès routiers....

Et chatel reste au fond d'une vallée encaissée 12 mois par an...

Sinon à la reflexion, un site très sympa et sombre pour l'observation est le Col de Joux Plane, Verchaix, à 1h de route de chatel!

Contact moi par MP si tu viens dans le coin....

Posté

Bonjour gregastro

L'avantage au moi de mai c'est que la station de ski a fermé ses pistes et que la saison d'été n'a pas encore commencé. Deux suggestions donc : le col de Bassachaux au dessus de Chatel. Si le restaurant est fermé, son parking est bien exposé (plein sud). Sinon un peu plus loin au-dessus d'Abondance, le lac de Plagnes; mais c'est plus encaissé notamment au Sud.

Posté

le col de bassachaux est à 1800m d'altitude...c'est marrant mais l'an dernier j'y skiai en mai....

Franchement je ne dis pas que c'est impossible, mais en fonction de la date et de l'enneigement, nombre de col sont encore inaccessibles....

Quant au lac des plagnes, désolé Bisons, c'est vrai que c'est très beau, mais c'est hyper encaissé...

Posté

merci lulu :)

Pour le lac des Plagnes c'est en effet ce que je disais, pour Bassachaux j'avais pas souvenir que ce soit si haut...faudrait que je révise :confused:

(En mai c'était du ski de rando je suppose?)

Posté
le col de bassachaux est à 1800m d'altitude...c'est marrant mais l'an dernier j'y skiai en mai....

Franchement je ne dis pas que c'est impossible, mais en fonction de la date et de l'enneigement, nombre de col sont encore inaccessibles....

Quant au lac des plagnes, désolé Bisons, c'est vrai que c'est très beau, mais c'est hyper encaissé...

Le col de Bassachaux? En mai!

ca m'a l'air pas mal et pas très loin de Chatel

L'ami qui vient avec moi a un chalet à Chatel d'ou l'intérêt de ne pas être loin de Chatel: 26 min jusqu'au col c'est très raisonnable...

Merci en tout cas !!!

:D

Posté
Ah mois de Mai....

mmmhhh...je pense quand même que mon jugement serait guère différent....attention au névés tardif qui peuvent bloquer les accès routiers....

Et chatel reste au fond d'une vallée encaissée 12 mois par an...

Sinon à la reflexion, un site très sympa et sombre pour l'observation est le Col de Joux Plane, Verchaix, à 1h de route de chatel!

Contact moi par MP si tu viens dans le coin....

Oui je te tiendrai au courant avec plaisir

on y passera 3 à 4 jours en mai

heu je veux dire 3 à 4 nuit !

Posté
merci lulu :)

Pour le lac des Plagnes c'est en effet ce que je disais, pour Bassachaux j'avais pas souvenir que ce soit si haut...faudrait que je révise :confused:

(En mai c'était du ski de rando je suppose?)

oui ski de rando....:wub::wub::wub: je fais plus que ça maintenant, c'est tellement plus agréable et "reposant" que l'alpin...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.