Aller au contenu

la Résurrection de l'A70: M22 et M17


fifouniou

Messages recommandés

YES !!!! Le forum de webastro est de retour:laughing: . Et comme un bonheur n'arrive jamais seul je vous annonce la résurrection de mon A70 qui, comme je vous en avais fait part, avait rendu l'âme après M8. Bon d'accord il est un peu diminué (le zoom va très mal, mais quand même... ), après longue cogitation et constatation que le problème devait être essentiellement mécanique j'ai réussi à remettre debout la bestiole:) . La preuve en images: M22 pas facile de la maison, très bas et par ces chaleurs, le ciel n'est pas d'une limpidité absolue, sans parler de ce p... de voisin qui fait la nouba jusqu'à 2heures du mat'.

m229cz.jpg

Pour M17 les conditions me semblaient nettement meilleures, mais je ne sais pas trop quoi penser du résultat. En fait j'aurais plutôt tendance à être assez content mais comme je n'ai pas de références (sauf les images CCD qui n'ont absolument aucun rapport) alors j'aurais bien aimé vos témoignages et/ou voir des images sur le même sujet.

m174xd.jpg

Je rappelle que ces photos sont faites avec mon APN compact A70 (le ressuscité !!), environ 40 poses de 15 s à 400 iso sur mon LX 10, oculaire de 32 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fifiniou, t'as réussi à sauver le A70 grâce à une opération très délicate pratiquée à coeur ouvert? Bien joué!

 

Comme d'hab de beaux résultats et la M17 est vraiment très chouette, les voiles sont très bien détaillés.

A titre de comparaison, je l'ai shootée également pendant le coupure WA à la webcam (c'est pas du tout le même champ, ça rentre tout juste au chausse-pieds...).

LX200 8" + red 0,5X + Atik 2HS (1/3") ; 125 poses de 15s

http://ftp.astro-yvelines.com/tidave/m17_125x15s.jpg

 

Content que le A70 ait repris du service, on en veut encore...

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M17 ? connaissait pas, merci de me la faire découvrir. Elle est super lumineuse ou pas ? Parce que pour des poses de 15 secondes t'as mêmes les couleurs.

 

Dis moi deux trois trucs stp (jsuis intéressé aussi par la photo ciel profond sur apn) :

- fait tu dark, flat, offset ?

- combien en fais tu, comment ?

- qu'utilises tu pour le traitement (pasque on voit pas un seul bruit, chapeau !)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M17 ? connaissait pas, merci de me la faire découvrir. Elle est super lumineuse ou pas ? Parce que pour des poses de 15 secondes t'as mêmes les couleurs.

 

Dis moi deux trois trucs stp (jsuis intéressé aussi par la photo ciel profond sur apn) :

- fait tu dark, flat, offset ?

- combien en fais tu, comment ?

- qu'utilises tu pour le traitement (pasque on voit pas un seul bruit, chapeau !)

 

Merci

 

M17 est effectivement assez lumineuse et contrastée, mais a une déclinaison handicapante.

 

Pas de dark (fait automatiquement par l'apn), le flat pourrait être utile mais pour l'instant mes essais sont peu concluants, pour l'offset je vois pas de différence avec ou sans.

 

Pour le traitement, registax 2, photoshop et parfois un petit coup de neatiamge (délicat pour que le résultat reste naturel.

 

* Cbastos, je ne zoome pas du tout ( Map plus délicate et perte de lumière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fifiniou, t'as réussi à sauver le A70 grâce à une opération très délicate pratiquée à coeur ouvert? Bien joué!

 

Comme d'hab de beaux résultats et la M17 est vraiment très chouette, les voiles sont très bien détaillés.

A titre de comparaison, je l'ai shootée également pendant le coupure WA à la webcam (c'est pas du tout le même champ, ça rentre tout juste au chausse-pieds...).

LX200 8" + red 0,5X + Atik 2HS (1/3") ; 125 poses de 15s

http://ftp.astro-yvelines.com/tidave/m17_125x15s.jpg

 

Content que le A70 ait repris du service, on en veut encore...

 

A+

Thierry

 

Pour la réparation si tu savais.... démontage et remise en force par un pouvement circulaire droite gauche du zoom, c'était pile ou face, comme je n'avais plus rien à perdre ...

Merci pour ta photo, ça confirme que sur ce coup-là je n'ai pas été trop mauvais, par contre tu as une bien meilleure définition sur les étoiles, qui sont chez toi présentes en plus grand nombre. Ton site était comment ? et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo a été faite le 30/06/06 sur un site d'Epsi près de Videlles (91) avec une turbu moyenne à forte et surtout des voiles brumeux à l'horizon du fait de la faible hauteur de cet objet, d'ou cette impression d'image empatée :confused:

Le résolution sur ton image est excellente et la perte d'étoiles vient surtout je pense de la différence de sensibilité des capteurs et/ou de la dif d'échantillonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifouniou :)

 

Ces deux photos sont bien réussies. Bravo.

 

Chapeau bas pour ton résultat sur M17 avec des poses de seulement 15 secondes... Pour cette prouesse, ma préférence va ainsi à M17.

 

La photo de M22 n'en n'est pas moins belle pour autant.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.