Aller au contenu

le faisceau de Marseille

GéGé

Messages recommandés

Posté

Chers tous,

Vous ne le saviez peut être pas, mais un projet était en cours à Marseille pour projeter dans son ciel un gigantesque faisceau bleu blanc rouge, façon laser boîte de nuit à la puissance 10. Trois faisceaux de 7kW chacun :blase:

allumés toute la nuit, toutes les nuits, 365 jours par an!

Projet mégalo et destructeur s'il en est...

Eh bien, sous la poussée des diverses associations (Ligue de Protection des Oiseaux... ANPCN:) ), il semble que ce projet soit abandonné!

Hip hip hip, Hourraaaaaaaa!

Autruchon

Posté

Si ? Chouette !:cheer:

J'avais entendu dire (dans le dernier SOS je crois d'ailleurs) que ce rayon serait mis en marche les jours de fête seulement. Et on parle maintenant d'abandonner ? Progrès incroyable et réconfortant. Au moins il y a des gens qui se bougent et ça marche. Bravo !

C'est peut-être ça la clé de la réussite des actions ANPCN : se lier avec les autres assoc. Mais je suppose que ce n'est pas nouveau et c'est un autre débat. ;)

Un pastis-olives pour fêter ça GG ? :laughing: Pas pour moi, merci...:malade:

Posté

Pastisse olives, ouééééé..... avé les cigales qui channntent, cong! Et la fontaine qui glougloute à l'ombre, et le cruchong d'eau pour le pastisse qui ruisselle!

Un 'tit porto pour Madame :cheer:

Posté

Salutatous ;) ,

Bravo ! Faut répandre la nouvelle, ça pourrait inciter les septiques à adhérer... L'ANPCN ça sert à quelque chose, si, si !

Posté

Triste nouvelle que tu m'annonces là GG, et moi qui souhaitait aller à l'inauguration de ce somptueux et magnifique laser.

Pfffffffffffffffffffffffffff, que je suis déçue :(

:jesors:

Posté

Salut !

C'est vraiment inadmissible !!!!!!!! d'avoir renoncé au projet : un si beau faisceau voyons chers amis ça vaut le coup : les oiseaux vont partir, d'autres serons déboussolés, les animaux nocturnes vont creuver, les astronomes seront ..merdés...

Qu'est ce que vous lui reprochez à ce joli fasceau nationaliste ? A part qu'il va coûter cher et que les impôts vont augmenter (enfin on est plus à 5 ou 10 pourcents de plus quoi :rolleyes: ).

On pourrait même leurs demander de mettre des lampadaires "boules" partout dans toutes les villes françaises, au Champs du Feu et tout...

Moi je dis révoltons-nous contre l'oppresseur lumineux !!!!! :D :D

Je vais lancer une campagne de destruction massive des éclairages publiques (tous ceux qui sont d'accord se rejoignent, plus on est nombreux et plus on rit).

C'est vraiment n'importe quoi leur projet à la c.. pour "embellir le patrimoine et délaisser l'astronomie ! J'arrive pas à comprendre :?: Je leur met un carton rouge !!

En tout cas un grand merci à l'ANPCN et à ses adhérents qui tentent de sauver le si peu de ciel qu'il nous reste ... FELICITATION à vous messieurs (et mesdames).

PS : ne vous inquiétez pas pour mon ardeur je déteste seulement le gaspillage et l'indifférence des régions pour le patrimoine astronomique.

A la prochaine !

Votre fidèle adorateur du ciel nocturne :laughing:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.