Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors dans la nuit du 06, j'ai fais quelques poses sur ces 2 petites galaxies (presque en interaction) avec la 314L+ sur la TSA sans autoguidage. A savoir que ngc 4302 a presque le même diamètre que notre galaxie (97000AL). Pour cette image, il y a 24 x 300s en L et 4 x 300s en RVB en bin x 1 :

15010704580916139612856764.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut,

Moi j'aime beaucoup et j'imagine le plaisir de pouvoir faire de l'imagerie sans autoguidage ! Ca doit changer la vie !

Très beau shoot Franck ;)

Amitié

Bon ciel

Romain

Posté

Beau couple, m'ont l'air bien proches ces deux la :)ps : je vois que tu as précisé qu'elles sont presqu'en en interaction , merci ;)

Elles sont à 50 à 60 millions AL, waow, fallait aller les chercher , bravo !

Sans guidage...ca a l'air tranquille une 10 micron ;) mais j'imagine que tu as du bien la regler pour que ca tourne comme ça.

Posté
Beau couple, m'ont l'air bien proches ces deux la :)ps : je vois que tu as précisé qu'elles sont presqu'en en interaction , merci ;)

Sans guidage...ca a l'air tranquille une 10 micron ;) mais j'imagine que tu as du bien la regler pour que ca tourne comme ça.

Merci, oui la MES est parfaite car je peux tenir facilement 15mn sans autoguidage :be::b:

Posté
Salut,

Moi j'aime beaucoup et j'imagine le plaisir de pouvoir faire de l'imagerie sans autoguidage ! Ca doit changer la vie !

Très beau shoot Franck ;)

Amitié

Bon ciel

Romain

Merci Romain,

Oui, cette monture change la vie complètement surtout que si je fais des galaxies avec un temps max de 10mn, elle suit les doigts dans le nez :be: donc imagine avec un simple apn, ça me fait un setup vraiment léger car je n'ai plus besoin de PC ni de câbles qui trainent etc.... :wub:

Franck

Posté

Salut Franck

c'est vrai qu'hier, je suis venu regarder ces belles galaxies ainsi que les autres cueillettes de cette section et je suis reparti en catimini

pas moyen d'aligner deux phrases

mais tes images sont belles et tu le sais :be:

Posté

Merci à vous de vos avis et de votre passage.

Oui Laurent, bien sure que ma monture le permet mais faudrait que je prenne une autre Barlow x2 que la mienne qui est trop vieille et de piètre qualité.

Franck

Posté
faudrait que je prenne une autre Barlow x2 que la mienne qui est trop vieille et de piètre qualité.

Ben non, une barlow ça doublerait ton rapport f/d... :confused:

Je pensais plutôt à un C11... :be:

Posté (modifié)
Ben non, une barlow ça doublerait ton rapport f/d... :confused:

Je pensais plutôt à un C11... :be:

Oui, c'est prévu que je me prenne un C11 Edge ;) Laisse moi un peu de temps car maintenant que j'ai eu une fille qui a déjà 2 ans, ça fait sortir beaucoup de zzzzorros :b: donc faut que je trouve l'astuce devant Madame :be: pour qu'elle accepte la nouvelle et prochaine dépense car déjà la monture a été dur à digérer pour elle :b: alors tu peux imaginer ;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
alors tu peux imaginer ;)

Non, en fait, je ne peux même pas imaginer que j'achète ça! :b:

Là, je suis en pourparlers pour un miroir GSO de 200mm d'occasion. J'ai demandé le déployement des casque bleus mais il paraît qu'ils n'interviennent pas dans les causes perdues. Une histoire de droit de véto ou quelque-chose comme ça... :confused:

Sans blague, j'ai deux filles (17 et 19) aux études et je peux t'assurer que c'est pas l'année prochaine que la tienne coûtera moins!

Donc ne tarde pas trop... ;)

Posté

Oui, tu as raison :) Ah ces femmes, c'est dur pour justifier quelque chose qu'on veut acheter pour notre passion. Par contre ces dames quand elles veulent des crèmes pour beauté ou quoique se soit d'autre, elles ont réponse à tout si on leur dit quelque chose :(

Non di diou, je peux imaginer que tu sorte le casque (blindé) :)

Franck

Posté

Joli , surtout sans autoguidage (bon comme dit Laurent tu as la monture pour ça mais quand même). Tu aurais même pu parler de triplet avec la tachouille en haut à droite, même si elle n'a rien à faire là :be:

Posté

salut Francki,

sympa ce couple,

moi ce qui me surprends à chaque fois c'est pas le suivi de ta monture(il est certain que j'aimerais la même, mais...) c'est plutôt l'originalité de cible comment t'y prends tu pour les dégotter?.

Laurent

Posté

Merci à vous deux.

Bison; la tachouille en haut à droite est la galaxie UGC 07436 de Mag 14,76

Laurent; A vrai dire j'ai pour toutes mes sorties (que se soit pour observer de simple objets ou pour imager des objets), mon PC n'est pas loin avec Carte du Ciel ouvert et j'adore fouiner et vu que je suis curieux de naissance, j'aime bien voir à quoi ressemble certains objets même si beaucoup de fois, je regarde internet pour voir la tête de l'objet.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.