Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Moi c'est Bruno.

Depuis toujours j'ai les pieds sur terre..........mais la tête dans les étoiles!!!

(Si,si je vous assure;pour preuve ma mère et mes profs me disaient toujours:

" T'es où,t'es dans la lune?!"):D

Étant plus jeune j'avais une lunette avec laquelle j'observais la lune et les "étoiles voisines".(Quand je dis cela je parle bien sur des étoiles dans le ciel et non pas de mes voisines qui illuminaient d'étoiles mes yeux d'adolescent amoureux.)

Malheureusement le manque d'espace et de temps m’éloignèrent de l'observation de la voute céleste et des nuits étoilées ,mais la quarantaine approchant(à grand pas!) les questions concernant notre vaste "multivers" et ses mystères sont toujours là ainsi que l'envie d'observer et de comprendre ces merveilles.

Mon intérêt est plus fort pour l'observation des objets lointains tel que nébuleuses,galaxies,amas et autres merveilles de l'espace profonds que pour l'observation du système solaire déjà tant de fois si magnifiquement expliqué et photographié.

J'aimerais par ailleurs m'essayer à l'astrophotographie mais cela est une autre histoire;chaque chose en son temps!(mets pas la charrue avant les bœufs ou ils risquent de se cogner la tête et ça fait mal!!:b:)

D'ailleurs pour dire une vérité je n'ai pour l'heure aucun matériel d'observation,aussi je me permettrai de vous demander conseil pour le choix du matériel car pour dire une autre vérité je ne connais absolument rien en télescopes,lunettes,jumelles ou autres matériels d'observation.

AU plaisir de vous lire.

magicboy ou plus simplement:Bruno.

Posté

Bonsoir Bruno,

Bienvenu parmi nous.

Le temps de la réflexion sur un futur instrument, si tu as des jumelles qui traînent dans un coin, n'hésite pas à t'en servir pour observer les ... étoiles, bien sûr :be:

:) Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue parmi les contemplatifs de la voûte étoilée :)

+1 pour Starac... une simple paire de jumelles peut t'emmener au ciel ;)

Posté

Bonsoir Bruno,

Depuis toujours j'ai les pieds sur terre..........mais la tête dans les étoiles!!!

(Si,si je vous assure;pour preuve ma mère et mes profs me disaient toujours:

" T'es où,t'es dans la lune?!") :D

Pareil pour moi :D

+1 pour observer avec des jumelles, car c'est sans doute la meilleure manière de se familiariser avec le ciel, avec une utilisation on ne peut plus intuitive.

Tu peux choisir de te balader librement avec ta paire de jumelles, ou tenter de rechercher des objets brillants, ou tout simplement regarder ce que cache telle nébulosité apparente dans le ciel, notamment dans la Voie lactée où tu as parfois de belles surprises.

En ce qui concerne le choix du télescope, WA dispose d'un petit outil assez efficace pour te poser les bonnes questions : la Moulinette de Newton. Le mieux est que tu l'essayes quand tu auras une idée de la pratique astro que tu préfères.

Posté

Bonsoir Bruno !

Ce que je te conseille de faire avant d'acheter un instrument c'est d'aller voir du coté d'un club d'astro... Ça te permettra de te familiariser avec les différents types d’instruments (lunettes, télescopes -Newton, Cassegrain, Mak,.. - , montures diverses ) et de les comparer pour voir ce qui te correspondra le mieux.

Welcome parmi les fous du ciel...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.