Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

une pose de 2' de la comète du moment, en ce triste jour du 07 janvier...

Je n'ai retenu que celle avant le lever de lune, les autres prises plus tard montrent encore moins de contraste dans la queue et n'apportent rien de mieux.

enfin-1.jpg

La queue prend en largeur, ce qui est visible en comparaison avec une photo (que je trouve plus esthétique) d'il y a une dizaine de jours, lors de sa rencontre avec M79:

IMG_0008.JPG(crop)

Photos avec FSQ106ED et Canon 60Da.

Les prochaines nuits seront plus propices, avec la comète plus haute et sans lune.

A suivre donc...

Patte.

Posté

Les prochaines nuits seront plus propices, avec la comète plus haute et sans lune.

A suivre donc...

Patte.

Merci pour ces partages!

Météo un peu bouchée mais Lovejoy est mon challenge du mois!

Posté

Salut Patte,

Bien joué pour cette jolie pose unique qui montre bien la queue.

Moi aussi en ce triste jour, j'ai observé la comète Lovejoy avant que la Lune ne se lève.

Elle était superbe derrière la 80ed.

Je me permets de rajouter à ton post une pose unique de 3mn grand champ faite au même moment que toi avec un objectif 85mm et l'APN 1000D :

472744lovejoy070115forum.jpg

Posté (modifié)

Merci!

Voici celle de la rencontre M79 en entier:

IMG_0012.JPG

Le champ couvre environ 2,5x1,6° , comme pour la photo du 07/01, reprise ici en poussant les curseurs:

autressi.jpg

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.