Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Enfin des images à poster, ouf, c'est pas trop tôt ! :b:

Je passe après l'ami William, qui je pense a choisi la meilleure nuit, celle du 5

janvier. Malheureusement trop de cirrus chez moi et j'ai préféré tenter ma chance

le 6. Comparé à l'infame soupe des rares nuits dégagés précédente, c'était nettement

mieux. Une nuit pas vraiment exceptionnelle mais je n'ai pas fait la fine bouche.

Pas eu le courage de sortir le 400, j'ai joué le compromis avec le 300 mm. :(

Je vous propose les deux meilleures images de la nuit.

Dommage, pas de satellites proches à ce moment-là :

Celle de 2H04 HL en Ir 610 avec la ZWO ASI, image à 80% , 2 minutes sans dérotation :

1359-1420831960.jpg

Celle de 4H43 HL avec la Point Grey, image à 80% , 2 minutes sans dérotation :

1359-1420832031.jpg

Bonus, celle de 2H52 :

1359-1421007699.jpg

Pour le fun 2 bonnes brutes :

1359-1420832193.jpg

1359-1420832264.jpg

Télescope Newton Orion Optic 300/1600 sur monture EQ-6, barlow 5x

Monochrome 4H43 : caméra Point ZWO ASI 120 MM S + filtre R+Ir 610.

910 images retenues sur 4100, tri à l'oeil. FPS = 34 img/sec.

Capture avec Firecapture en Ser. Registration sous AS2 en multipoint puis Iris et Photoshop

pour finaliser le traitement et les retouches cosmétiques.

Couleur 4H43 : caméra Point Grey Blackfly BFLY-PGE-14S2C-CS à capteur couleur IMX104. Pas d'ADC

1300 images retenues sur 4600, tri à l'oeil. FPS = 38 img/sec.

Capture avec Firecapture en Ser. Registration sous AS2 en multipoint puis Iris et Photoshop

pour finaliser le traitement et les retouches cosmétiques.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

Bravo Albéric, toi au moins tu as réussi une très belle image couleur, bien détaillée ! C'est la taille réelle d'acquisition ?

Là, je dois avouer que mon seeing était bien meilleur, même si loin d'être parfait. Voici l'une de mes bonnes brutes :

909748brute.png

Modifié par wilexpel
Posté

la couleur, ( avec une camera couleur j'avais pas vu), est une réussite!

le limbe est bizarre, c'est du a la camera couleur?

stephane

Posté

Resalut Albéric,

yesssss la cam couleur à l'honneur !! 2 minutes c'est peut-être un peu long pour ton gros engin mais bon c'est une très belle jupiter ! J'espère que mon 250 s'exprimera aussi bientôt sur cette planète.

Posté

Salut Albéric

Aaaaaah enfin !

Moi aussi coup de cœur pour la version en couleurs ! :wub:

Mais vu l'échantillonnage, perso je me serais limité à 90 secondes max de prise de vues ...

Bravo tout de même, c'est du bon ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Bonne année Albéric, tu la démarres fort !

Comme les autres une préférence pour ton image couleur, mais la monochrome est très bien aussi (un poil surexposée sur mon écran).

Le "limbe bizarre" dont parle exaxe, semble être un rebond dû au traitement , où je me trompe?

Posté
Salut Albéric

jolie la couleur de 4:43 !!

les ocelles au dessus de la petite taches sont bien nettes

Merci Gérard, oui très sympa ce 'petit train de tâches'. ;)

Bravo Albéric, toi au moins tu as réussi une très belle image couleur, bien détaillée !

C'est la taille réelle d'acquisition ?

Là, je dois avouer que mon seeing était bien meilleur, même si loin d'être parfait. Voici l'une de mes bonnes brutes :

Salut William,

Oui mes brutes sont bien à taille d'acquisition.

A vu d'oeil je pense en effet que ton seeing était un cran au-dessus de la nuit du 6.

la couleur, ( avec une camera couleur j'avais pas vu), est une réussite!

le limbe est bizarre, c'est du a la camera couleur?

stephane

Bonne année Albéric, tu la démarres fort !

Comme les autres une préférence pour ton image couleur, mais la monochrome est très bien

aussi (un poil surexposée sur mon écran).

Le "limbe bizarre" dont parle exaxe, semble être un rebond dû au traitement , où je me trompe?

En effet, le traitement assez musclé sur la couleur fait apparaitre un rebond en bordure.

Je pense que la turbulence n'a pas aidé non plus. Et encore je l'ai un peu adouci sous Photoshop.

Resalut Albéric,

yesssss la cam couleur à l'honneur !! 2 minutes c'est peut-être un peu long pour ton gros engin

mais bon c'est une très belle jupiter ! J'espère que mon 250 s'exprimera aussi bientôt sur cette planète.

Salut Valère,

Oui après 2 mois de nuages gris, je n'ai pas pu resister à remettre un peu de couleur dans la vie !

Je ne doute pas que toi aussi tu nous accrocheras une belle Jupi 2015 au tableau de chasse du 250 ! ;)

Merci Davy, merci Phil, merci Luc ! :)

Aaaaaah enfin !

Moi aussi coup de cœur pour la version en couleurs !

Mais vu l'échantillonnage, perso je me serais limité à 90 secondes max de prise de vues ...

Bravo tout de même, c'est du bon !

Salut Vincent,

Dans l'absolu il faudrait que je me limite à 60 secondes sans dérotation. Mais n'oublie pas

que j'ai fait la registration en multipoint sous Autostakkert et ça donne un plus grande latitude

pour la durée de la capture. Le morphing du multipoint compense la rotation, enfin dans une

certaine limite. Et au 300 ou au 400, 2 minutes ça reste raisonnable.

Bon alors on attend tous ton retour dans la section photo ! :p

Comme les autres une préférence pour ton image couleur, mais la monochrome est très bien aussi (un poil

surexposée sur mon écran).

Oui il y a une zone brillante qui sature très vite, la dynamique est ici au maximum. ;)

très jolis shoots Albéric!!! la caméra couleur s'en sort vraiment bien!!!! vivement les Xmor
J'attend toujours qu'un courageux et lucide fabricant de caméra nous propose l'IMX225 dans une caméra USB 3.0 ou GigE. Mais toujours rien. :?:

Aller au boulot, on innove !

Albéric

Posté

Belles images Xs-man. Je préfére la N&B plus fine et pas mal détaillée.

J'attends l'occasion d'imager aussi Jupiter car rien fait pour cause de mauvaise météo. Mais ça viendra. L'opposition est pour bientôt. Je ne vais pas rater ça.

Posté

Bonjour !

En néophyte que je suis :

Quand vous utilisez le terme "brute" et d'après l'image qui en résulte, parlez-vous d'une image isolée du film prit par la caméra et avant l'empilement ?

Posté
Bonjour !

En néophyte que je suis :

Quand vous utilisez le terme "brute" et d'après l'image qui en résulte, parlez-vous d'une image isolée du film prit par la caméra et avant l'empilement ?

Exactement : l'image est extraite du film brut !

Posté

Joli démarrage 2015 ! Une petite préférence pour la monochrome, plus fine selon moi.

Je te souhaite de meilleures conditions ... et une bonne année :)

Posté

Le résultat est très joli, dommage que la turbu s'y soit mêlée.

Hier j'ai sorti le matériel pour essayer de prendre la comète entre deux nuages, la turbu était vraiment exécrable... la comète attendra.

Posté
Belles images Albéric, on espère moins de turbu la prochaine fois...

Salut Christophe,

Oui, l'opposition arrive à grands pas, il est temps que l'atmosphère nous lâche un peu ! ;)

Merci Dieter,

Belles images Xs-man. Je préfére la N&B plus fine et pas mal détaillée.

C'est normal, d'une part elle est en R+Ir donc la partie du spectre la moins affectée par la turbulence, et plus le capteur monochrome n'a pas de trame de Bayer. Donc double avantage.

Merci Jean Louis, merci Camu,

Je te souhaite de meilleures conditions ... et une bonne année :)

Souhaitons à tout le monde de meilleures conditions et très bonne année 2015 à toi Ricounet. ;)

Magnifique !!

Je trouve la couleur géniale, peut être parce que je suis plus sensible à la couleur en planétaire :)

Entièrement d'accord, les monochromes restent un peu 'tristounettes', la couleur c'est plus sympa !

Merci Grizli !

Albéric

Posté

Cela fait plaisir de revoir tes images ;o) j'aime bien la couleur cela me rappelle les teintes que l'on obtenienait avec les toucam pro (avec bien plus de détails bien sur)

A+

Elie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.