Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je me présente, Amine, jeune homme de 23 ans.

Je vis dans la jolie ville de Saint Martin d'Hères, aux portes de Grenoble, pas en plein centre ville donc, face à l’Isère, un coin plutôt sympa !

Je suis actuellement étudiant en première année de conception 3D-VFX, et souhaite travailler plus tard dans le domaine du cinéma (effets spéciaux ou film d'animations) !

Comme vous tous ici, l'univers qui nous entoure me laisse rêveur, de part sa beauté et son immensité, et me permet de m'évader comme rien d'autre :)

Quand je ne bosse pas sur mes travaux et devoirs, je passe une bonne partie de mon temps libre à collectionner les images de nébuleuses, galaxies et autres amas d'étoiles que je trouve par ci par là sur le net (j'envisage également de créer un court métrage dans l'espace en guise de projet de fin d'étude ! Mais on verra sa dans 2 ans et demi haha :be: )

Je suis la définition même du débutant, j'adore les images, mais je n'y connait pas grand chose, et je ne possède pas encore mon propre matériel (c'est d'ailleurs une des raisons de ma venue ici !), mais rien que de penser que je pourrais moi aussi observer un jour les planètes qui nous entourent et le ciel profond, sa m'donne des frissons :D

Ah oui, j'ai appris très récemment que le club d'astronomie de ma ville est à 150 mètres de chez moi ! Et qu'ils se réunissent les mardis de 20h à 23h dans l'observatoire (Ils ont des locaux avec un petit dôme et un téléscope assez gros au milieu). J'y ferais certainement un tour mardi prochain, histoire de demander quelques informations, et pourquoi pas, s'ils le veulent, observer le temps d'un instant l'espace !

Voilà voilà, à très vite !

Posté

Bonsoir,

+1 avec les camarades de classe: tu as fait l'essentiel: tenter de te brancher sur un club astro tout proche: le terrain, y a que ça!

Et bonus du moment: la comète Lovejoy: on la voit au jumelles, voire à l'oeil nu sous un bon ciel sombre.

Bienvenue et bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue Amine!

Tu souhaites faire du visuel ou de la photo (ou les 2)?

je passe une bonne partie de mon temps libre à collectionner les images de nébuleuses, galaxies et autres amas d'étoiles que je trouve par ci par là sur le net

Il ne faut pas s'attendre à voir la même chose en visuel ;)

Ah oui, j'ai appris très récemment que le club d'astronomie de ma ville est à 150 mètres de chez moi !

Coool!!!

Bons cieux à toi :)

Posté (modifié)

Merci à vous pour l’accueil !

Je n'ai pas pu y allé mardi finalement, trop de travaux noté à rendre du jour au lendemain, j'ai pas pu faire l'impasse dessus malheureusement, mais j'y serais mardi prochain pour sûr ! Et ce samedi matin je me rendrais à une séance de planétarium organisé par le club du pont sonnant, il me semble avoir lu que quelques membres de Webastro était également du club :) :

http://www.mjc-pontdusonnant.net/wp-content/uploads/2015/01/affiche-samedi-17-janvier-2015-plane%CC%81.gif

J'en profiterais pour posé des questions aux membres présents, avant d'acheter quoi que ce soit, bien que je pense partir sur un newton 130/900 (skywatcher) dans un objectif purement visuel (planétaire et CP) et non photographique pour te répondre lilimag :) Et oui ne t'inquiète pas, je sais que je ne verrais pas la même chose, à moins que je mette la main sur Hubble... :p

Ou alors, j'économise encore un peu et je m'oriente plutôt sur le modèle 150/750 sur monture NEQ-3, modèle qui me permettra de débuter en astrophotographie si je le motorise par la suite, mais pour l'instant, je souhaite observer !

Dès que j'en saurais plus, je ne manquerais pas de demander votre aide dans la section support débutant héhé :)

Modifié par Myne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.