Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je me présente, Amine, jeune homme de 23 ans.

Je vis dans la jolie ville de Saint Martin d'Hères, aux portes de Grenoble, pas en plein centre ville donc, face à l’Isère, un coin plutôt sympa !

Je suis actuellement étudiant en première année de conception 3D-VFX, et souhaite travailler plus tard dans le domaine du cinéma (effets spéciaux ou film d'animations) !

Comme vous tous ici, l'univers qui nous entoure me laisse rêveur, de part sa beauté et son immensité, et me permet de m'évader comme rien d'autre :)

Quand je ne bosse pas sur mes travaux et devoirs, je passe une bonne partie de mon temps libre à collectionner les images de nébuleuses, galaxies et autres amas d'étoiles que je trouve par ci par là sur le net (j'envisage également de créer un court métrage dans l'espace en guise de projet de fin d'étude ! Mais on verra sa dans 2 ans et demi haha :be: )

Je suis la définition même du débutant, j'adore les images, mais je n'y connait pas grand chose, et je ne possède pas encore mon propre matériel (c'est d'ailleurs une des raisons de ma venue ici !), mais rien que de penser que je pourrais moi aussi observer un jour les planètes qui nous entourent et le ciel profond, sa m'donne des frissons :D

Ah oui, j'ai appris très récemment que le club d'astronomie de ma ville est à 150 mètres de chez moi ! Et qu'ils se réunissent les mardis de 20h à 23h dans l'observatoire (Ils ont des locaux avec un petit dôme et un téléscope assez gros au milieu). J'y ferais certainement un tour mardi prochain, histoire de demander quelques informations, et pourquoi pas, s'ils le veulent, observer le temps d'un instant l'espace !

Voilà voilà, à très vite !

Posté

Bonsoir,

+1 avec les camarades de classe: tu as fait l'essentiel: tenter de te brancher sur un club astro tout proche: le terrain, y a que ça!

Et bonus du moment: la comète Lovejoy: on la voit au jumelles, voire à l'oeil nu sous un bon ciel sombre.