Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Non seulement les Français!

Cela passe tellement en arrière-plan (vous-vous souvenez aussi de l'attentat pendant la Coupe du Monde? Là j'étais mal à l'aise en voyant la liesse de tout autre genre)

Oui je me souviens que tu avais l'esprit ailleurs pendant que nous regardions le ballon :)

Hé bin comme a dit quelqu'un plus haut ça fait du bien d'être dans la rue pour autre chose qu'une coupe de foot gagnée.

Cela dit vivement la prochaine coupe de foot gagnée que l'on puisse descendre dans la rue encore une fois :D

Mais c'est pas pareil du tout, c'était super calme.

Les gens parlaient entre eux, se souriaient, ne se bousculaient pas.

C'est chouette en plus y avait des gens aux fenêtres à qui on faisait des coucous :) : un couple de personnes âgées droites comme des i et l'air figé, des louloutes qui nous prenaient en photo avec leurs téléphones portables, une grande brune avec sa gamine qui nous balançait une Marseillaise d'antan à fond les ballons depuis l'autre côté du quai...

Les gens rencontraient des connaissances dans la foule (deux fois pour moi, épatant !)...

Posté
dès demain, Pernaud nous fera un reportage sur ce drame au Nigéria sur un fabricant de sabots en Auvergne.

La routine de l'information

Sais-tu quand même, Stefg, le Vendéen :) , que cet après-midi il y a quand même eu 70 000 personnes à manifester à Clermont-Ferrand et ce matin 10 500 à Aurillac (Chef-lieu du Cantal, soit le tiers de la population !...). ;) Voir : http://www.lamontagne.fr/accueil.html.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

sigpic23851_1.gif

Posté

Après le sujet fermé (à raison) par la modération qui partait en vrille puis, celui-ci ouvert qui...malheureusement a de nouveau engendré quelques dérives, je dois dire à tous les FRANCAIS que je suis fier de vous !

Le (pas très) petit Belge (en taille) qui zappe en ce moment entre les différentes chaînes internationales est sur son cul !!! Respect !!!

Alors que (presque) partout sur cette satanée planète, tous, je dis bien tous les gens de confessions différentes se sont rassemblés pour faire comprendre aux cons (et là...je pèse mes mots) que nous sommes unis.

Unis dans une douleur, pour ceux qui sont "partis" en France ensuite (enfin...j'espère) pour ceux et celles qui sont tombés au Nigéria ces deux derniers jours...pour la plupart...des gosses qui ne demandaient qu'à apprendre à lire, écrire, parler, s'épanouir... Avec les moyens dérisoires sur place....

Je n'ai qu'une seule demande : que vous arrêtiez de vous quereller sur ce post pour des conneries en sachant que ce soir, demain ou plus tard cette année vous allez de nouveau mettre un oeil dans l'occulaire et vous émerveiller d'une comète, d'une eclipse solaire partielle à venir le 20 mars, puis d'une totale lunaire le 28 septembre....ok...c'est merveilleux.

Mais rien de plus merveilleux qu'un sourire à une personne que l'on ne connait pas : blanche (plutôt rose), noire (plutôt brune), jaune (plutôt pâle), verte (ils nous observent, je vous assure :be:), un bonjour, une accolade de temps en temps, on s'en fout en qui vous croyez car nous nous devons nous respecter et nous accepter tels que nous sommes...des humains qui ont la chance de vivre sur cette planète et qui, malgré tout, doivent partager leur savoir, leur tolérance, leur amitié surtout !!!

"Si un jour tu acceptes une main tendue avec le sourire, tu ne regarderas que la main que tu vas serrer. ;)"

Celle-là est de moi.

Denis.

Posté
Je peux vous demandez une chose ?

Ma question est pertinente d ou l envie de vous la posez .

Puisque tu as la gentillesse de poser la question, et puisque je suis libre de ma réponse, ce sera non

Mais en tant que membre de ce forum tout autant que moi, tu es libre de la poser quand même

:rolleyes:

Posté
Puisque tu as la gentillesse de poser la question, et puisque je suis libre de ma réponse, ce sera non

Mais en tant que membre de ce forum tout autant que moi, tu es libre de la poser quand même

:rolleyes:

Eh bien moi, Cher Thierry :), puisque je suis également libre de ma réponse, ce sera OUI !... :be: :be: :be:

sigpic23851_1.gif

Posté (modifié)

Je n'étais pas en mesure de participer à un cortège, mais j'ai suivi l'événement avec les médias toute la journée...même derrière l'écran j'ai chialé comme un gamin, quelle émotion et quel réconfort que cet élan de fraternité ! :)

Merci aux auteurs des belles contributions lues ici ou l'autre fil, comme la dernière de Roger sur nos 3 flics sacrifiés. Je préfère ignorer les autres...il sera temps plus tard de réfléchir à l'avenir. Et merci aux marcheurs, j'étais avec vous tous. Vous êtes de belles personnes :)

Modifié par Smith
Posté

Plus prudent aurait été de demander si tu avais la permission de consulter les membres de WA à propos d'une interrogation de ta part concernant la possibilité d'envisager de peser le pour et le contre de réfléchir sur le fait de soumettre (ou pas) une question qui te semble pertinente.

Encore faudrait-il savoir ce que tu entends par pertinent.

Je t'invite donc à demander la permission de consulter les membres de WA à propos de la réflexion de ta part concernant la possibilité d'envisager de mettre en balance différentes approches d'une tentative de qualifier ce qui serait pertinent (ou moins).

Patte.

Posté

C'est excellent !

Vive les français (peu importe couleur oû origine)

Vive la république

Et vive la France !!!

Posté

Réunis-toi avec ton peuple afin que la question ne soit pas que personnelle :p;)

Posté

Je me pose ma question a ceux qui on était a des rassemblement ou a ceux qui se sont recueillit .

Pendant la prise d otages ayant fait des mort , le preneurs d otages a eu la primeurs d être écouter par les confrères des journaliste morts pendant l attaque du journal charlie , a pus exprimer ses raisons , l organisation de comment ils a fait etc ... Ils a était écoutés par des journalistes ( auquel il sait attaquer ) parce qu ils ont eu des " renseignements exclusives de la part même du responsables , alors que du meme temps ils se disent solidaire .

A votre avis est ce normal que ce terroriste a eu le droit de s exprimer et d avoir eu du temps d antenne ( ses dire ont etait repeter a l antenne ) alors que la France était en deuil et que leur confrère était mort pour les valeur de on négocie pas et on discute pas avec les terroriste ?

Ou sa aurait ete plus moral de raccrocher en disant on ne discute pas et ne parleront pas de vos raisons même pour toutes les exclusivites que vous avait a dire ,en memoire de nos confrère mort ? .

Posté
Non seulement les Français!

Les marques de soutient sont mondiales.

Patte.

PS: J'espère toutefois que pour la suite, seront aussi considérées à leur juste gravité les atrocités qui se sont passées quasiment en même temps au Nigéria.

Cela passe tellement en arrière-plan (vous-vous souvenez aussi de l'attentat pendant la Coupe du Monde? Là j'étais mal à l'aise en voyant la liesse de tout autre genre)

On en parlait tout à l'heure en famille :confused:

Que faire d'autre qu'intervenir militairement? une force multinationale antiterroriste qui enverrait massivement des troupes au sol. Je n'ai pas l'esprit guerrier, mais quelle autre solution?

Posté

Deux images de Québec, envoyées par Julie il y a quelques minutes (elle a bien sûr participé aux côté du premier ministre - image à l'appui!)

Départ de la marche (plusieurs centaines de personnes)

DgG0BY.jpg

Arrivée au Consulat de France

uGhHZz.jpg

Posté (modifié)
Je me pose ma question a ceux qui on était a des rassemblement ou a ceux qui se sont recueillit .

Pendant la prise d otages ayant fait des mort , le preneurs d otages a eu la primeurs d être écouter par les confrères des journaliste morts pendant l attaque du journal charlie , a pus exprimer ses raisons , l organisation de comment ils a fait etc ... Ils a était écoutés par des journalistes ( auquel il sait attaquer ) parce qu ils ont eu des " renseignements exclusives de la part même du responsables , alors que du meme temps ils se disent solidaire .

A votre avis est ce normal que ce terroriste a eu le droit de s exprimer et d avoir eu du temps d antenne ( ses dire ont etait repeter a l antenne ) alors que la France était en deuil et que leur confrère était mort pour les valeur de on négocie pas et on discute pas avec les terroriste ?

Ou sa aurait ete plus moral de raccrocher en disant on ne discute pas et ne parleront pas de vos raisons même pour toutes les exclusivites que vous avait a dire ,en memoire de nos confrère mort ? .

D' après ce que je sais , ce sont les journalistes qui ont appelé ces terroristes !

Est-ce que cela répond à ta question?

Si tu vois ce que je veux dire ....

Modifié par Great gig in the sky
Posté
A votre avis est ce normal que ce terroriste a eu le droit de s exprimer....Ou sa aurait été plus moral de raccrocher en disant on ne discute pas .

effectivement il y a un paradoxe à donner la parole à quelqu'un qui veut museler la presse :b:

en même temps tout le monde a besoin comprendre pourquoi ils ont fait de telles atrocités : et maintenant on est "rassuré" . Tuer pour un dessin c'est pas à la portée du premier venu... faut être drôlement déséquilibré et lavé du cerveau pour en arriver là.

Posté (modifié)

je vous avais promis des photos, les voila.

Des symboles d'abord :

redIMG_0385.JPG

redIMG_0380.JPG

Ca commence dans le métro :

hB8fsHhMKNHRbGc-jNFBaYflFNwuwa4nWBeEbaM_uKg=w769-h577-no

Ma préférée :

redIMG_0396.JPG

La place de la République :

redIMG_0407.JPG

redIMG_0408.JPG

Peut-être la plus poignante, avec ses porteurs qui ne bougeaient pas au milieu de la foule :

redIMG_0413.JPG

Et pour finir un bel hommage de nos amis Belges :

redIMG_0414.JPG

redIMG_0415.JPG

Il y avait à Paris paraît-il plus d'un million et demi de personnes, record battu pourrait-on dire dérisoirement...J'espère qu'on ne m'en voudra pas du titre de mon message qui résume le fond de ma pensée.

Modifié par Bison
Posté

Le paradoxe vient des journalistes , la même liberté d expression que défendent les gens qui se sont recueillis ou a fait paraitre des dessins à permis a d autres journaliste de faire de l exclusivite et de donner la parole a des terroriste qui ont sait font tout pour être a la une ou qu on parle d eux et de leur cause et pourtant j ai vu personne critiquer ou même être atterrée devant un telles comportement .

Posté

On appelle cela de l'information.

Décidément, tu pourrais changer ton pseudo. Par exemple l'insensé-censeur.

Patte.

Posté
effectivement il y a un paradoxe à donner la parole à quelqu'un qui veut museler la presse :b:

en même temps tout le monde a besoin comprendre pourquoi ils ont fait de telles atrocités : et maintenant on est "rassuré" . Tuer pour un dessin c'est pas à la portée du premier venu... faut être drôlement déséquilibré et lavé du cerveau pour en arriver là.

J'ajoute que pour une fois les journalistes ont été dignes: ils ont eu pendant les prises d'otages plusieurs personnes au téléphone (pas que le malade) ils ont communiqué à la Police des infos très importantes pour la gestion de la crise et ont eu la retenue de ne rien divulguer avant le dénouement, en accord avec les forces de l'ordre. Je suis pas le dernier à trouver que la presse est souvent médiocre mais sur ce coup là...

Posté
Le paradoxe vient des journalistes , la même liberté d expression que défendent les gens qui se sont recueillis ou a fait paraitre des dessins à permis a d autres journaliste de faire de l exclusivite et de donner la parole a des terroriste qui ont sait font tout pour être a la une ou qu on parle d eux et de leur cause et pourtant j ai vu personne critiquer ou même être atterrée devant un telles comportement .

Tu oublies que les coups de fil ont permis d'avoir des infos très importantes pour la police, notamment concernant Coulibaly : le téléphone étant resté en ligne, ils ont pu intervenir au moment où il faisait ses prières.

Posté (modifié)
D' après ce que je sais , ce sont les journalistes qui ont appelé ces terroristes !

Seulement dans un cas. Si je me souviens bien, des journalistes ont téléphoné à l'usine où les deux assassins étaient retranchés, et ils ont répondu. Par contre, dans l'autre cas (la prise d'otage du magasin), j'ai cru comprendre que c'est l'assassin qui a contacté des journalistes.

Effectivement, je ne pense pas qu'on puisse faire de procès aux journalistes. À part peut-être qu'ils ont été un peu envahissants, d'après ce que j'ai lu ici ou là.

Modifié par 'Bruno
Posté

Snake il n'y a pas de paradoxe : la liberté d'expression est mécanique pas morale (dans certaines limites quand même).

C'est pourquoi elle ne s'use que quand on ne s'en sert pas et qu'elle est fondamentale dans le fonctionnement de notre société.

faut relativiser...:)

Posté
Seulement dans un cas. Si je me souviens bien' date=' des journalistes ont téléphoné à l'usine où les deux assassins étaient retranchés, et ils ont répondu. Par contre, dans l'autre cas (la prise d'otage du magasin), j'ai cru comprendre que c'est l'assassin qui a contacté des journalistes.[/quote']

Exact. Il a demandé à un des otages d'appeler BFM TV. Et l'otage n'a pas raccroché à la fin, permettant à la police d'entendre tout ce qui se disait, et donc d'intervenir au moment opportun.

Posté
Seulement dans un cas. Si je me souviens bien' date=' des journalistes ont téléphoné à l'usine où les deux assassins étaient retranchés, et ils ont répondu. Par contre, dans l'autre cas (la prise d'otage du magasin), j'ai cru comprendre que c'est l'assassin qui a contacté des journalistes.[/quote']

Oui et non 'Bruno, Coulibaly a téléphoné à BFM mais RTL a appelé le magasin, même qu'il semble t-l mal raccroché..

Personnellement, j'ai trouvé les média plutôt responsables sur ce coup, mais surtout...surtout, je trouve ce débat bien dérisoire, tant il est qu'il n'a rien changé au nombre de morts (si ce n'est peut-être même en éviter quelques-uns), et encore plus ce jour.

Posté

Syncopatte , donc les médias concernée on dit et colporter qui se sont attaquer aux valeur française , et les médias eux les mettent de cote pour faire de l info et tu me dit que moi je suis insensé ?

Je me trompe peut être mais d ou l intérêt de dire ont est solidaire de nos confrères ,et parler d attaquer les valeurs française si apres ils " fraternise " avec un des responsables pour de l info exclusive , peut on dire tous solidaires quand on fais ca ?

Ou est ce normal de faire passer l info avant nos valeur ,ces même valeur qui a fait les rassemblement d aujourd'hui ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.