Aller au contenu

Obs "ciel profond" - Planétaire"

billoutboy

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ma question va peut-être vous paraître idiote mais si je me dirige vers l'achat d'un télescope avec une focale pour ciel profond, je me demande (normalement oui) si je pourrais observer les planètes avec la même qualité q'un télescope prévu pour les planètes ???

Merci d'éclaircir ma lanterne.

Message déplacé :wink:

Guilhem

Posté

Non la qualité sera moins bonne mais tu pourras quand même les observées dans de bonnes conditions si ton télescope est de qualité. Pour observer les planètes je te conseil plutôt la lunette mieux addaptée à cette étude. :lol:

Posté

A ouverture égale, on voie mieux les planètes dans une lunette que dans un télescope

A prix égal on voit mieux les planètes dans un télescope que dans une lunette

:D

Posté

4000€ ? Ca fait combien en bières ?

Je crois qu'il faut pas trop s'inquiété, tu veras de chouette truc. Mais il faut que tu habite une région propice. Ce serait bête de dépenser autant et de rien voir à cause de la pollution lumineuse par exemple.

Posté

Déjà avec 500 euros tu pourras voir des trucs chouettes dans une lunette de qualité. Meilleur rapport qualité prix : sky-watcher et meilleur qualité optique : takahashi.

:)

Posté

Salut!

Ne pas aussi négliger la qualité des accessoires. Je pense particulièrement aux barlows, dont les possesseurs de télescopes à courtes focales font souvent l'utilisation. J'imagine qu'avec un budget de 4000 € tu pourras inclure un de ces outils, qui lorsqu'il est de bonne qualité (> 150 €) est très puissant, et compense généralement le manque de focale, en plus de dédoubler la gamme de focales disponibles avec tes oculaires. :wink:

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.