Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, voici donc les dernière images de cette nuit du 05 janvier 2015

Pour les renseignements techniques :

Je rajoute la comparaison avec Winjupos de notre ami Exaxe, merci à lui !

564441fHVLC5IU4hLUGDsHI9Fea9GAWGc.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=124300

Sur mon site les images sont moins compressées : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge22.html

Captures au W23a

562519fresqueetganymde1000.jpg

Et une dernière image au RG610 avec 2 images dérotées !

765696finalderotetsat.png

Modifié par wilexpel
Posté

Bonjour Will

Encore de belles images bien détaillées, un peu granuleuses mais les détails sur Ganymède bravo.

Dans quelques années avec les progrès du matériel on aura accès aux failles d'Europe.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Tourt simplement maginifique William. Finesse, détails même sur ganyméde. Mais où va t'on !

Comme dits CatLuc bientôt on filmera aussi les failles.

J'aime bien le rendu de la dernière au W23a avec un grain moins visible que sur les précédentes.

Posté

houlalal ! ça dépote dur !

Merci de partager ces superbes prises.

Jupiter est superbement détaillée et les détails de Ganymède ;-).. et je me trompe ou même sur l'autre satellite quelques détails sont visibles ?

Posté (modifié)

Oui Luc, certaines sont un peu granuleuses, j'ai du tirer un peu plus sur les ondelettes par manque de piqué, ce n'est pas la meilleure série qui est plutôt en faveur du RG610 ! Il faut dire aussi que l'hébergeur provoque un peu plus de grain ! Voir la différence sur mon site :

http://www.astrosurf.com/astromak/vierge22.html

Merci Davy.

Merci Max, la dernière est plus résolue et donc j'ai moins tiré sur les ondelettes, c'est également ma préféré de la série !

Merci Dieter, oui sur la 5ème W23a il y a un très léger détail !

Modifié par wilexpel
Posté

Superbe ! Un peu du même avis que Luc, tu devrais faire un tout petit denoise supplémentaire sur les 2 dernières de la planche (surtout l'avant dernière), mais c'est vraiment histoire de chipoter.

Posté

He bein en étant à Paris, tu as + de chance que moi en ce moment pour faire du planétaire car de mon côté, ça fait vraiment longtemps que je ne peux pas faire de planétaire à cause de la turbu, du seing et du Jetstream de m.... qu'on subit dans le Sud. En tout cas, tu as encore fais de très belles images de Jupi avec pleins de détails aussi sur Ganymède

Franck

Posté

Merci Eric, je crois que je n'ai pas ce problème sur mon site !

Merci Francki : Rassure-toi, le temps est épouvantable depuis !

Posté

Merc Grizli, Valentin et JP, n'oubliez pas d'aller sur mon site pour les voir avec une bien meilleure résolution !

Posté

vraiment super boulot, tu assures bien avec le c14 !

Ganymède est très intéressant, plein de détails, d'ailleurs sur la derotation en rg610 ,le satellite a était pris en compte?

stephane

Posté

Salut Will

moi je dis bravo, que de detail, on devient difficil des fois sur des details

mais c est pour faire avancer le schimilimilimili :D

enfin tu vois ce que je veux dire, tres tres belles images

jean luc

Posté
vraiment super boulot, tu assures bien avec le c14 !

Ganymède est très intéressant, plein de détails, d'ailleurs sur la derotation en rg610 ,le satellite a était pris en compte?

stephane

Merci Stephane !

Non la dérotation ne prends pas cela en compte, la différence entre la position des satellites était trop importante. J'ai traité indépendamment Juju et son satellite recombinés sous photoshop !

Posté

Bonsoir !

Nan ! :mad: Je suis navré Will, c'est trop. :confused: Beaucoup trop.

Trop de détails !!!!

Trop de beau !!!

Trop de tout !!!

Trop quoi !!!

L'une des rares photos où je vois autant de détails !!!!! :wub::wub::cool:

L'image dérotée ... :rolleyes:

Merci et bon ciel !

Et fais donc un peu plus gaffe la prochaine fois !!!! :p

Posté

je reviens avec une simulation winjupos sur le satellite Ganymède, et quand même tu as un max de détails! impressionnant!

fHVLC5IU4hLUGDsHI9Fea9GAWGc.jpg

ce n'est plus des nuances de gris clair sur gris moins clair mais le point brilliant c'est l'entourage du crater Hershef, on y voit aussi une ligne claire qui se nomme Xibalba sulcus (rainure xibalba) qui encercle la région de Galileo.

bravo

stephane

Posté

Merci pour ton travail Stephane, je vais en profiter pour remettre ton image sur mon site et placé cela au début du post même si il est en fin de vie !

Yves : la GTR est a plusieurs milliers de km à côté :be:

Merci Nico :)

Posté

Hallucinant Will! On est en approche jupiterienne là!!;)

Comme les copains, Ganymede est superbes de détails! La GTR semble bien se porter non? Ou bien est-ce qu'avec les filtres utilisés elle parait plus grosse?

Le passage sur ton site vos vraiment le coup pour apprécier pleinement tes belles jupiters!

Posté

Merci à toi Astro ! Je pense que la GTR a pris du poil de la bête, pour preuve les détails à l'intérieur sont beaucoup plus accessibles !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.