Aller au contenu

M16 et M20/M8/M21


Marcot Lucien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pendant la coupure du forum ma configuration photo a légèrement changé. La monture CG5 Goto a été remplacée par une EQ-G.

Je gagne en stabilité (pinaisse elle est lourde la bête !!!), je peux enfin passer le méridien et continer à shooter et le silenceeeeeeeeeeeee, du moins le léger sifflement des moteurs.

Après deux nuits de prise en main, surtout parce que j'attendais la queue d'aronde pour la lulu, qui m'ont permis de faire une mesure d'EP (importante mais super régulière donc bonne pour l'autoguidage), la troisième nuit j'ai décidé d'attaquer directe la photo.

La cible choisie est la nébuleuse de l'Aigle, M16, situé dans le Serpent.

Les conditions étaient correctes avec une humidité très importante, la pire que j'ai eu pour l'instant aux Champ du Feu.

 

Donc M16 en 25 X 270 secondes (je me suis planté en programmant l'intervalomètre ;) ) à 400Iso.

Boitier EOS 350D modifié avec le filtre Baader.

Traitement IRIS et Toshop :

 

m1680edbaader1024.jpg

 

et juste pour la plaisir la couche rouge de l'image :

 

m1680e_R.jpg

 

On voit tres bien les extentions de la nébuleuse.

 

 

Pour ma seconde nuit je me suis fait prété le réducteur William's Optic 0.8X ce qui donne une focale de 480mm à la lulu. Pile pour faire le couple M8/M20, 24 X 300s à 400Iso avec le même matos.

Le traitement à été plus hard sous toshop ( 5 heure !!!)

mais je ne suis pas trop mécontent du résultat ;)

 

 

m880ed480newdpp21024.jpg

 

Et juste pour info une image brute, il y a déjà de l'information non ???? ;) ;)

 

m8brute.jpg

 

 

Voilà voilou, j'espère que cela vous plaira, moi je m'éclate avec ce boitier modifié !!!

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Et merci à tous pour les compliments ;)

 

Ce que je n'avais pas précisé c'est que les images ont été faites le 29 et 30 Juin, donc pas forcément la meilleur période pour la photo.

De plus pour M8/M20 depuis le CDF elle est basse sur l'horizon et en peu dans la PL, mais bon je fais pas me pleindre il y a pire ailleurs ;)

 

Goofy voici une photo de mon montage :

 

Eqg80edmak.jpg

 

Le Mak 90 est dans des anneaux Losmandy, avec se système je trouve une étoile guide à tout les coups, pour l'instant... ;) , sinon un collègue à installé le Mak sur une solide rotule Manfrotto et ce système marche très bien aussi, il a même plus de liberté pour trouver une étoile.

Le PC portable est relié à la monture grace à une interface "Pierro" et j'utilise astrosnap version Free pour l'autoguidage.

Mais d'autre logiciels sont compatible avec l'interface, Proguider, Guidemaster et Guidedog pour les plus connues avec ou sans pilote Ascom.

 

Voilou, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.