Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Quand je vois les photos qui ont été postées, j'ésite à mettre la mienne. Bravo à tous.

Je la poste tout de même car j'ai besoin d'aide, comment sous IRIS peut on aligner les poses unitaires par rapport au noyau en non aux étoiles.

Les prises de vues unitaires ont été réasilées le 8 janvier avec un téléobjectif 300mm f/4.Le lever d'une lune gibeuse et des problèmes de suivi m'ont limité à des poses de 20s. Apn canon 350d défiltré. Cumul de 19 poses à 800 iso.

A bientôt

J-Chritophe

5aa5836b19887_cometerecadre2.thumb.jpg.0c2f599f06ef0144cfc6733aa20d93a2.jpg

Posté

Merci à Nunky et Sunshadow pour vos réponses.

J'ai trouvé sur le net un tuto pour aligner les prises de vue sur le noyau.Je vous soumet le résulta. J'ai également un peu plus tiré les niveaux. Le rendu et moin naturel mais le queue ressort un peu mieu.

Vivement une nouvelle fenêtre météo pour tenter des poses plus longues.

A bienôt

J-Christophe

5aa5836b6813f_lovejoy08-01-15.thumb.jpg.1b3216e2155f8b9023ac542b19f194b5.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.