Aller au contenu

Soleil du 11.01.15


TILOUNE

Messages recommandés

Bonjour voici un petit disque sans prétention, et un peu avec précipitation car les nuages arrivaient au galot:confused:

 

Lunt35 sur neq5 motorisée

Hypérion 13mm au foyer

A 12h30 H.L

 

Turbulence forte, vent fort et frais.

 

45mn environ pour faire le tour du disque à cause de la turbulence. Bon avec ce grossissement les détails sont moins flagrants mais le disque était si floue:b:

 

Merci pour votre visite:)

 

943232IMG0808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment l'habitude du soleil, mais pour être sincère, je n'aime pas trop : les détails semblent assez approximatifs, comme s'ils avaient été jetés hâtivement sur les bords, et le fait que la feuille soit froissée, c'est bête, mais ça me sort du truc...

 

Cela dit, vu les conditions que tu décris, ça se comprend ! J'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, j'aime TOUS les dessins astro, quelqu'ils soient (pour peu qu'ils soient honnètes, et c'est manifestement le cas ici), car c'est le témoigage qui me semble le plus adapté à nos observations astro, quelqu'en soit la qualité finale, témoins surtout d'instants de plaisir, suffisamment motivant pour prendre les crayons.

Ici, c'est une prise de note qui montre clairement un Soleil en belle activité avec des trucs et des machins observés et retranscrits. Et c'est réussi !

 

 

Mais aussi ici, j'apprécie le commentaire franc de Vakoran, car c'est une démarche assez rare avec un propos clair sur le jugement, sans animosité et en toute camaraderie. J'émets le voeux qu'il y ai davantage d'échanges de ce type.

Si je partage une part de ce jugement sur l'aspect "approximatif", le fait que ce soit rapide, à l'état de brouillon ne me gène pas du tout. Bien souvent, je préfère la prise de note directement issue de l'oculaire au dessin final peaufiné d'après ce croquis initial. Ce n'est donc pour moi en aucun cas un défaut, quelque chose qui me ferait un a priori quant à la "qualité" du dessin présenté.

 

Moralité (et pour ma part) : j'aime, mais gaffe aux proportions; c'est un piège particulièrement redoutable sur un Soleil en H alpha plein pot, on l'on veut montrer plus que de mesure les protubérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour vos conseils, et vos encouragements...

 

J'essaierais de m'appliquer pour les prochains dessins (et dsl vakoran je tacherais de ne plus froisser mes feuilles, quant à retranscrire à la perfection un disque à 35 mm je demande à voir;))

 

Merci pour votre visite.

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, hein, ce n'est que ma perception ! :)

 

Et sans parler de perfection, retranscrire un disque à 35 mm ET avec précipitation ET avec du vent et une forte turbulence... bah encore une fois, on fait au mieux avec les conditions du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.