Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et Meilleurs Voeux Astronomiques à tous ...

Pour débuter en astrophoto, je voudrai acheter une caméra couleur CCD et deux modèles ,suivant vos impressions sur ce forum, me plaisent bien :

- ZWO ASI120MC-S couleurs et Camera QHYCCD QHY5L-II couleur.

pour filmer en planétaire.

Merci pour votre aide

Jean-Luc

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Il serai sage que tu nous décrive un peu ton matériel, type d'instrument, diamètre, focale. Parce que cela va dépendre de ton matos, je fais de l'astrovidéo aussi mais j'utilise un caméra "entrée de gamme", donc je n'ai pas suffisamment d'expérience pour te répondre laquelle est là meilleur.... .Mais ce genre de dispositif s'apparente plus à de l'astrovidéo que de l'astrophoto.

Après je peux me tromper mais il me semble que les capteurs CDD sont moins performant que celle équipé en capteurs CMOS.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)

Salut !

comptant me lancer bientôt dans l'imagerie planétaire,

j'en suis venu à choisir tout comme toi, entre ces deux caméras :D

Pour ma part j'ai une petite préférence pour la ZWO avec son interface USB 3 et un support drivers multi plateforme.

Sur le plan des performances, elles semblent relativement proches et la différence de cout peut être un critère important.

Bien qu’étant néophyte, je choisirai pour ma part la ZWO pour sa conception plus récente, son forum actif, et son skin :p

comme le dit Wolfan tout dépends de ton Matos et des Objectifs que tu t'es fixés.

Néanmoins n’espère pas faire du CP "serieusement"avec ce genre de cam...

ça reste possible mais elles sont de base, exclusivement dédiées à de l'imagerie planétaire.

Modifié par Seal550
Posté

Merci pour vos réponses, mon matériel est :

Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo

avec des optiques de 10 et 25mm.

Faut-il des optiques spécifiques pour du planétaire?

Jean-Luc

Posté