Aller au contenu

Présentation

aleajactaest

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis un 'vieux' de 56 balais, informaticien retraité depuis un an. J'ai toujours été un 'accro' d'astronomie. J'ai maintenant plus de temps à consacrer à cette passion. Après les traditionnels : Lunette 60mm quand j'étais gosse, puis 115/900, puis ... rien, mon travail ne me laissant que peu de temps... J'ai acheté un ETX 125EC. Je ne suis pas un fana du 'GOTO', d'autant que j'ai une bonne connaissance du ciel et une excellente mémoire visuelle, mais au moins, je pouvais emmener ce truc un peu partout facilement. Par exemple, en Corse où j'ai des attaches.

Habitant une petite ville du Nord-est avec très peu de pollution lumineuse, j'ai décidé d'acquérir un 'gros' Dobson Képler 300/1500, pour le plaisir, et maintenant, j'ai le temps...

Seul bémol, ma région est loin d'être la championne des nuits claires, et là, pas question de promener la 'bête' en Corse :D ....

Posté

Bienvenue ici, avec ton dobson :) et ta passion du ciel. Ca doit être bien d'avoir du temps pour les étoiles, après des années à n'en pas avoir eu assez.:cool: . J'imagine...

Posté

Bienvenue sur Webastro !

Joli projet d'achat, dis donc... Mais tu comptes revendre ton 125 ? Sinon, c'est impec, tu gardes le gros pour chez toi et le "petit" pour la Corse.

Bons cieux !

takaya :)

Posté

Salut Aleajactaest et bienvenue à toi surtout ;)

Aaaah un dob 300 pour quelqu'un qui connait le ciel :rolleyes: amuses toi bien

@+ par ici :cool:

Pis t'es pas vieux ! t'es juste un jeune retraité:)

Posté

Oui, Takaya, c'est exactement çà, le 'gros' va trôner dans un abri de jardin qu'on dirait avoir été fait pour lui (çà évite de le trimbaler trop à chaque fois, d'autant que c'est pour le moins assez lourd) et le 'petit' voyagera avec moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.