Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à toutes et tous,

à la retraite depuis 2013 je me suis installé au Maroc (80 km à l'est d'Agadir) et j'essaie d'obtenir les autorisations nécessaires pour monter à demeure mon Newton de 200mm sur la terrasse de la maison. Pas évident pour l'instant, c'est donc montage et démontage du tube lorsque je veux observer.

Je suis équipé depuis quelques années mais je me lance plus "sérieusement" depuis que je suis au Maroc.

Néanmoins je passe aussi du temps en Ardèche du sud où j'ai bien du mal à me faire des contacts dans le domaine.

Je suis les infos des forums Webastro assez assidument depuis pas mal de temps et j'y trouve beaucoup d'infos intéressantes.

Merci à tous les astrams.

Pyltar

Posté

Bonjour Pyltar, le Marocain de l'Est d'Agadir (Taroudant peut-être ? ;) ) , :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Posté

bonsoir,

tu as trouvé et gagné le droit de rejouer!!

Effectivement, il s'agit de Taroudant, avec malheureusement plus de pollution lumineuse que je le pensais.

bonne soirée à tous.

Posté

Bienvenue Pyltar !

j'essaie d'obtenir les autorisations nécessaires pour monter à demeure mon Newton de 200mm sur la terrasse de la maison.

Ah bon, faut une autorisation?? Bon courage alors :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.