Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche à rajouter la comete lovejoy dans carte du ciel 3.10

Quelqu'un a une procédure ?

J'ai cherché sur le net, j'ai reussi à mettre à jour le fichier MPC pour récuperer les coordonnées de lovejoy.

Il est présent dans mon PC dans un fichier COMET-2015-01-11.DAT

Mais cdc ne prend pas en compte mon fichier et si je veux afficher les cometes il me dit qu'il n'en a pas.

Dans le menu des catalogues, je ne vois pas de catalogues pour les cometes.

Qu'est ce qu'il me manque à faire ?

Merci

jpettit

Posté

Ah...(bon, je n'utilise plus CdC depuis quelques lunes).

Comme alternative, tu entres les coordonnées (que tu trouves ici) dans ta raquette.

De toute façon, tu devras jouer sur les axes pour cadrer la queue.

Patte.

Posté

Bonjour,

Dans CDC, tu vas dans Configuration / Système solaire / comète / charger le fichier puis soit tu fais :

- Charger le fichier au format MPC --> télécharger

- Utiliser le fichier local --> charger en ayant sélectionner ton fichier auparavant.

Posté
Bonjour,

Dans CDC, tu vas dans Configuration / Système solaire / comète / charger le fichier puis soit tu fais :

- Charger le fichier au format MPC --> télécharger

- Utiliser le fichier local --> charger en ayant sélectionner ton fichier auparavant.

Merci

Quand je clique sur "charger" il ne fait rien.

Rien dans la fenetre de message juste en dessous.

C'est peut etre normal je ne sais pas, mais quand ensuite je recherche une comete avec l'outil de recherche (la petite jumelle), il ne me trouve que la lovejoy C/2013 R1

Je pense qu'elle est présente par défaut dans le soft (j'ai tout reinstallé ce matin)

Posté
J'ai essayé les 2 options.

Je me retrouve avec un fichier identique à celui-ci :

http://www.minorplanetcenter.net/iau/Ephemerides/Comets/Soft06Cmt.txt

Pour faire la recherche, je clique sur la jumelle, je choisis ensuite le domaine "comete" , je tape "lovejoy" et je clique sur la double fleche. Là il ne me trouve qu'une seule lovejoy (au lieu de 3 je crois)

il ne te l'installe pas directement en faisant télécharger?

est ce que tu as ce message qui apparait :

"Télécharge http://www.minorplanetcenter.net/iau/Ephemerides/Comets/Soft00Cmt.txt

Resolving http://www.minorplanetcenter.net:80'>http://www.minorplanetcenter.net:80

Connect http://www.minorplanetcenter.net:80

Request sent, waiting response

Finished: Read Bytes: 100696

Traitement terminé. Nombre total de comètes :774"

Je trouve plus facilement en utilisant le filtre C2014 puis en la cherchant directement : C2014/Q2 lovejoy

Posté

En recherchant la comète, as tu changer le critère du filtre situé sur la gauche.

A l'instant, sur le mien, il était réglé sur C2015--> recherche les comètes commençant par C2015...

Posté

Actuellement le proxy me bloque le telechargement.

Mais la derniere fois que je l'ai faut, je me suis retrouvé avec un fichier COMET-2015-01-11.DAT

situé dans C:\Users\pettit1\AppData\Local\skychart\MPC\

et dans ce fichier se trouve les coordonnées de lovejoy (2014)

C'est comme si cdc ne prenait pas en compte ce fichier

Posté

Bonjour à tous,

je profite de ce sujet pour poser une question, j'utilise stellarium depuis quelques temps, et je voulais ajouter Lovejoy récemment sans résultat.

J'ai fait la procédure pour ajouter les comètes mais je me suis vite retrouver bloquer car dans l'onglet Plugins, les seules mise à jour possibles sont "Fuseaux horaires" et "Satellites", tous les autres ( "Supernovae", "Exoplanète"...) dont celui qui m'intéresse "Editeur du système solaire" ne sont pas accessible ( le bouton configuration est grisé, je ne peux pas cliquer dessus).

Je pense connaître le problème, mais je demande quand même...

Mon ordinateur étant assez vieux, la carte graphique ne supporte pas les dernières versions de Stellarium (j'ai actuellement la version 12.4), donc je suppose que le problème vient de la mais sans conviction...

Si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance

Axel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.