Aller au contenu

Il est arrivé, mon Orion Optics...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Il est arrivé, le 200/900 Orion Optics, fleurant bon les embruns glacés du Channel!

Un grand carton, que fébrilement j'ai ouvert, et... ô surprise! Un petit nuage blanc est sorti du carton, une vapeur évanescente s'est immédiatement échappée dans le ciel :o

J'ai juste eu le temps de reconnaître l'âme de Newton, le grand Isaac Newton :god: , le plus grand British avec David Beckham!

Et j'ai ouvert le carton comme un gosse! Et dedans, dedans, The Tuyau. Splendide. Blanc. Pur. Un pur sang me regarde, je suis intimidé de tant de perfection.

Il exhibe fièrement un Crayford de toute beauté, onctueux et sans trace de jeu aucune!

Le barillet OO, ouvert à l'arrière, magnifique, simple, splendide.

Araignée droite, comme demandé, et un petit secondaire de 50mm de petit axe en accessoire...

Un chercheur 9x50 aussi, je ne savais pas!

Poids: 6kg, 7,5kg avec les colliers et la solide queue d'aronde OO. Cela fera 8kg avec le chercheur, la monture SVP devrait l'accepter (elle a intérêt!).

Et surtout, le bulletin de contrôle :

L/10,4 PTV

L/55 RMS

Astigmatisme L/20

Strehl = 0,988

Un ronchigramme hallucinant: des barres droites et parallèles parfaites!

Et maintenant? Eh bien je pars en vacances demain matin, avec le petit frère mon fidèle compagnon, parce que je n'aurai pas le temps de lui faire sa boîte, ni de le connaître, doucement, de l'apprivoiser. Je suis trop fébrile, je ferais des bêtises, je m'en voudrais tant si une bosse lui arrivait, pour cause de transport précipité... la boîte en bois, d'abord!

Je vous tiendrai au courant début août, mais qu'est ce qu'il est beau, qu'est ce qu'il beau!

Autruchon :be:

Posté

GG, tu te rappelles de mon chantââââge possible?

Allez hop, dans sa boîte (en carton) et vers le Gard que diable!

Patte.

(hin hin hin)

Posté

Non, non, la boîte en bois d'abord! J'ai encore une semaine à Grenoble début août, et le ciel est magnifique à cette époque dans la montagne... je lui ferai sa boîte, et nous ferons connaissance de jour, puis on montera tous les deux!

Patte? :p

Posté

Patte? :p

Tu sais très bien de quoi je parle!

Mais bon, je respecte ton choix et me contenterai du fait que tu me laisses regarder dans ton 150/750 dès que le désir se fait sentir, qu'entre-temps tu ailles chercher les olives et du pastis, que tu feras exprès de mal jouer à la pétanque afin que l'équipe Belge sorte vainqueur, que tu te prosternes devant ma statuette de John Dobson, que tu chantes une Ode au Palm, voilà.

Patte.

Posté

Tout ça :mad: ?

Bon, l'ôde au dobson, OK, après tout c'est un Newton! Les olives, le pastis, tout ça... oui. Mais le palm, là :( j'peux pas !

Patte? Patte, sois gentil.... :)

Posté

Wééé félicitation pour ce nouvel arrivant ;)

dis nous ce qu'il crache sous un beau ciel

@+

Posté

:rolleyes: Et voilà on l'a attendu autant que lui son foutu tube, tous les soirs un petit mot dans la prière pour GG, un petit coup d'oeil sur le roman qu'il nous écrivait sur les livraisons qui n'arrivaient pas (je parle aussi de sa précédente commande, vous vous rappelez des polémiques, des commentaires et autres)

et il ne jettera pas un oeil dedans pour nous raconter. Je suis dégouté, je ne vous parlerai plus de la construction de mon dobson en représaille.

Non n'insistez pas je boude.

Luc.:mad:

Posté

Tu sais GG que c'est dangereux pour un scope de ne pas lui montrer les étoiles dans ses premiers jours...Il risque de prendre un retard de développement, être affectivement perturbé et ne jamais savoir parfaitement accommoder...

C'est pour cela que j'avais amené très rapidement mon nouveau dobson à la Soketparty du 1er mai, pour lui offrir sans tarder un premier ciel, en bonne compagnie. ;)

Posté

Je sais bien, mais vraiment, sa boîte, il lui faut sa boîte! Allez, laissez moi trois semaines... ;) Et puis je crains que Patte me le dobsonise :( , quelle horreur!

:)

Posté

Gibuuuuuus.....! Alors là, c'est fort, tu remues la plaie autour du couteau, tu veux vraiment la faire, cette boîte?

Ecoute, c'est entre nous: sois tu viens là-haut et de toutes façons tu repars avec le petit frère, et sa boîte-à-lui, et tu me feras la boîte du "grand", sois tu viens pas, et je descendrai à Marseille en août avec les deux Tuyaux! Ah la la quel bazar...

Sérieux, chui pas prêt. Il faut que je remplace les vis de collim du secondaire par des belles comme le petit, que je vérifie de près le feutre des colliers, que je vois comment la monture le porte, voire lui raccourcir les pattes, que je regarde si je lui laisse son grand secondaire ou lui mets le petit, etc.... Au retour des vacances!

Mais, toi, si tu viens pas, je punis Aurélie!

GG:)

Posté

Va pas me dire que tu peux pas préparer une petite valisette avec tes outils.

Ca sent le coup fourré. Je suis certaine que tu ne l'as pas reçu. Encore un coup d'Astam ça :be:

Posté

Pfff ... Gégé .... tu sais bien que quand je voyage, j'amène toujours tout avec moi ... outils, bricoles, et autres ...

Bon, arrête de faire l'enfant !!! :p

Posté

Mais heu, c'est une révolte:mad: ? Une émeute:mad: :mad: ?? Belette, je t'assure il est là!

Son carton ne tient même pas debout, je me refuse de prendre le risque de le balader comme ça! Voilà, j'ai dit!

Ceci dit, je vais de ce pas mesurer la boîte que désire The Tuyau!

:langue15:

Posté
Ah, tu trouves aussi :?: Moi je m'aime bien....

:be:

moi aussi je t'aime bien GG :p , mais yen a qui sont enthousiastes pour tester le nouveau tuyau et ils te proposent même leurs services, que faut il de plus (je sais je me mèle de ce qui ne me regarde pas :D)?

Posté

Gérard, tu es drôlement précautionneux et patient !

- Précautionneux : moi, mon Orion Optics, je le pose sur la banquette arrière, je place les ceintures de sécurité, et c'est parti ! Il ne risque rien, sur la banquette arrière, non ?

- Patient : le 300/1200, je l'ai utilisé dès la première soirée, mais il est vrai que j'avais passé la journée à la monter, à l'équilibrer (à l'époque sur une EQ6) et à le collimater (le secondaire était de travers). Par contre, le Lukehurt, je l'ai monté aussitôt à mon retour, vers les 3h du matin, dans le noir. Après une longue collimation, j'ai pu faire sa première lumière sur la Tête de Cheval avant même d'avoir vu à quoi ressemblait le télescope ! :)

Posté

Ouiii, les pizzas! Sympa, la boutique, très jolie.... très envie de pizza :rolleyes:

Bruno, bonsoir! Cette patience, ce coup de frein final me vient de quand j'étais ado (avant que les filles n'occupent toute ma tête et tout et tout....). Je faisais des petits avions. Et souvent j'avais fait un bel avion, et au dernier moment, il fallait une retouche de peinture, corriger un léger voile d'aile, un écart de poids entre les ailes... et chaque fois que je faisais ça le soir, avant d'aller le faire voler, eh bien c'était tout raté, poubelle!

Tandis que si j'attendais un jour ou deux, c'était tout beau!

Voilà. Il n'y a que le divan qui me sortira de ce sortilège....

Poussin? Ne te gêne pas, mon histoire de tuyau est l'histoire de tout le monde, un an que cela dure! Bien content de vous avoir fait fait rire pendant un an!

A bientôt... en août!

GG

Posté

Bonsoir,

Bonjour!

Il est arrivé, le 200/900 Orion Optics, fleurant bon les embruns glacés du Channel!

........

Poids: 6kg, 7,5kg avec les colliers et la solide queue d'aronde OO. Cela fera 8kg avec le chercheur, la monture SVP devrait l'accepter (elle a intérêt!).

..........

Autruchon :be:

Cela me fait plaisir pour toi, même si je n'ai pas le plaisir de te connaitre!

Merci pour le petit tour sur la balance!

Racontes nous comment se passe la vie de couple entre ton OO et ta svp.

Ici le ciel est pourri soir après soir, depuis le début du mois!

Bonnes vacances , cordialement

Pierre

Posté

Gégé, je suis aussi vraiment heureux que toute cette attente n'ai pas été vaine. Au moins chez OO, ils savent tenir leurs délais et c'est très appréciable. Comme les autres excités (;) ), j'attends ton premier CROA avec impatience.

Bonnes vacances, que j'espère fructueuses en galaxie et nébuleuses de ton côté Gé.:)

XS

Posté

Un nouveau dans la famille... Pfiou ! On en a autant bavé que toi (presque...).

Moi je comprends, GG, que tu veuilles le préparer, le bichonner, le faire tout beau...

Prends ton temps ! :be:

Mais surtout, alors surtout, si tu viens en Lorraine, t'as pas intérêt à me dire que la boîte est pas finie...:mad::p

Posté

Coucou!

On avance, on avance! Demain je lui fais sa boîte, les autres détails sont réglés, et hop! Dans la montagne!

Si le ciel le permet:pape: , dans quelques jours j'aurai la plaisir de vous raconter les premières lumières, et surtout le comportement de la monture, car l'animal est quand même beaucoup plus grrrrros!

Amitié,

Gégéééé....:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.