Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, j'ai la petite FS60, son réducteur et une fois l'apn monté, ben l'ensemble n'est pas bien équilibré sur la queue d'aronde mâle vixen (celle du mewlon180), fort déséquilibre du côté apn !?!

Faut faire avec et serrer à fond le frein en espérant que ça "tienne" ou existe t-il une solution ? (peut être un queue d'aronde plus grande ?)

Merci pour vos retours

Posté

Ta queue est trop petite Nunky.

Il t'en faudrait en effet une plus longue pour bien monter le petite Taka.

Voir ici Colmic qui enfonce une bino dans le PO:

PST60.jpg

Patte.

Posté

Bonjour Nunky,

confronté au même problème j'ai opté pour une platine de déport destinée à la FSQ-106.

P1010457.jpg

Ça marche super bien.

Posté

Merci pour vos retours.

Sylvain, tu arrive à faire la MAP dans cette configuration ? Je n'ai pu la faire l'autre jour, la première bague noire semble de "trop"...voir la photo que patte à mise en lien, sur le montage de Colmic, la bague de rotation n'est pas précédée par cette bague noire !?!?

Posté

MAP sans problème Nunky, sauf qu'avec le Canon 600D le flattener donne d'assez mauvais résultats...

Bête et discipliné je respecte le System Chart de la FS-60CB, donc je mets cette bague en premier (j'ai converti mon tube C en CB ). J'attends fin de semaine le réducteur de focal 4.2.

Posté

Ah ok, moi c'est avec le réducteur que j'ai eu le "problème"...à l'inverse de toi, faudra que je me procure le flattener, mais aussi la MAP démultipliée...on en finit jamais :D

Posté

La photo date un peu, le MEF-3 je l'ai acheté depuis, à force j'aurai tous les accessoires :)

Tu as une version C ou CB ? Il me semble que le réducteur ne marche qu'avec la version CB ?

Posté

http://www.takahashi-europe.com/fr/FS-60CB.systemcharts.php

Visiblement le correcteur (N°80) et le réducteur/correcteur (N°18) n'ont pas les mêmes montages.

Ils montent le correcteur après la bague N°81 mais ils montent le réducteur/correcteur sans cette bague, directement après le collier rotatif.

Faudrait appeler O.U pour savoir exactement quel est le metal back nécessaire pour chaque montage, car effectivement selon le tube (C ou CB ) c'est pas la même chose.

Les correcteurs et réducteurs Taka sont très pointilleux sur le metal back exact, faut être sûr du coup sinon les résultats peuvent être dégradés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.