Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Toi aussi, gamin tu badais les pubs Celestron dans les magazines Astro.

Pas vraiment le souvenir de la marque pour être honnête mais irrésistiblement attiré par les tubes ça c'est sur :p

Demain soir je procéderai à ma toute première observation, Objectif M42 et Jupiter.

je me familiarise en attendant avec la mécanique générale de la monture, les oculaires etc.. j’appréhende autant que je suis impatient, un vrai gamin :D

Posté

Très bon choix "Seal550"... j'ai fait le même ;)

Pas beaucoup testé depuis mais je trouve l'ensemble particulièrement efficace et pratique à utiliser.

Mon choix a été aussi dicté par l'emploi de ma WO 90/558. J'ai donc deux configs actuellement :

C8EdgeHDAVXforum01_zpsd5817c3d.jpg

et

IMGP3256_zps790e3561.jpg

A+

Pierre

Posté

Effectivement, bel ensemble !

Je me souviens des premiers Celestron orange quand j'étais gamin, la formule Cassegrain me faisait rêver pour leur compacticité, et encore maintenant le C11 est celui qui me botterait le plus dans le cas où je laisserais de côté le Dobson.

Mais un C8 en planétaire est sacrément efficace ;), j'ai pu zyeuter dedans, en CP je ne sais pas par contre, pas testé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.